Les Chirurgiens-Dentistes sont de plus en plus nombreux à être présents sur internet. Si vous ne l’êtes pas encore, vos confrères les plus proches le sont sûrement déjà. Vous hésitez encore à créer votre site? Découvrez les 5 raisons qui devraient vous décider définitivement.
1. Votre site web est la vitrine de votre cabinet
En 2013, 21 millions des requêtes saisies sur les Pages Jaunes au registre médical, ont concerné des dentistes. C’est la profession médicale la plus recherchée après les médecins généralistes.
Ayez en tête que le réflexe de vos futurs patients est de taper sur google : « dentiste + nom de ville ou de département ». Ces personnes tomberont sur votre site internet et visiteront votre cabinet avant de décrocher leur téléphone pour prendre rendez-vous.
Un site web est donc l’opportunité de mettre en avant votre travail, votre équipe et la qualité de vos installations. C’est aussi un gage de modernité.
2. C’est vous qui maîtrisez votre e-réputation
Avez-vous déjà eu la curiosité de taper votre nom sur google et d’en vérifier les résultats? Beaucoup d’informations circulent sur Internet et les patients n’hésitent plus à laisser des commentaires négatifs sur les professionnels de santé.
C’est pourquoi vous vous devez d’être vigilant et de prendre la parole avant que d’autres ne le fassent à votre place!
3. Votre site web est un lieu de rencontre entre vous et vos patients
Si votre site internet permettra aux nouveaux patients de vous localiser, il est aussi un outil formidable pour communiquer et rester en contact avec votre patientèle.
Vous pourrez intégrer sur votre site des fiches et des vidéos pédagogiques pour présenter les traitements, répondre aux questions les plus fréquentes ainsi qu’à celles que les patients n’oseraient pas vous poser au fauteuil.
Il peut également vous permettre de relayer les actualités du cabinet. Changement d’horaires d’ouverture, congés ou encore souhait des voeux… sont autant d’occasion de rester proche de votre patientèle.
4. Votre site web peut vous faire gagner du temps…et de l’argent!
En indiquant les informations qui vous sont les plus demandées, sur votre site web (horaires, accès au cabinet…etc), vous pouvez réduire les appels chronophages du cabinet et ainsi gagner en efficacité.
Certaines fonctionnalités vous permettent même d’aller plus loin : prise de rendez-vous en ligne, messagerie…etc
5. La mise en place d’un site web n’est pas chère et est accessible à tous
Nul besoin d’être ingénieur informaticien pour mettre en place un site internet. Il existe aujourd’hui différentes formules pour créer son site internet : le créer soi-même facilement via un CMS (Content Management System), le faire réaliser par un développeur ou souscrire à un abonnement d’une société spécialisée.
Le budget dépendra bien entendu de vos ambitions mais un site de quelques pages est devenu aujourd’hui très accessible.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre cette lecture avec notre Ebook « Créer un site Internet pour Chirurgien-Dentiste ». Vous y apprendrez comment mettre en place ce projet rapidement dans le respect de la charte ordinale, combien coûte réellement un site web et les erreurs à ne pas faire.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !