La suite des différends entre les Chirurgiens-Dentistes et la plate-forme mutualiste Santéclair ne s’est pas fait attendre puisque le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes ainsi que des représentants syndicaux ont été perquisitionnés.
Hier nous consacrions un article sur la plainte de la CNSD contre Santéclair pour pratiques anticoncurrentielles. Aujourd’hui, nous apprenons que, cette fois, c’est une plainte de Santéclair qui a abouti à une perquisition d’envergure nationale le mardi 5 mai 2015 dans les locaux du Conseil national de l’Ordre à Paris, des conseils départementaux de Dordogne, d’Isère ou encore des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’au cabinet du docteur Patrick Solera, président de la FDSL, comme dans plusieurs antennes régionales du syndicat.
Si les Chirurgiens-Dentistes reprochent à Santéclair de détourner leurs patients vers des praticiens adhérents. Santéclair accuse quant à elle les représentants des Chirurgiens-Dentistes libéraux « d’appeler au boycott leurs réseaux de soins ». « Plusieurs dizaines de dentistes » auraient rompu leur partenariat avec Santéclair depuis le début de cette « campagne de boycott », selon sa directrice générale Marianne Binst.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire