Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Demande d'informations
0 0
Partager :
Envoyer par email :
Imprimer :
Partager :

Demande d'information

Vous pouvez à présent compléter votre inscription sur le site de Dynamique Dentaire en précisant vos préférences :

Nom du Produit Equipement dentaire XO FLOW
Marque XO CARE
Tarif Catalogue TTC

Couleur
  • 8 couleurs de fauteuil patient
  • 7 couleurs de sellerie standard ou moelleuse cousue main

Pays d'origine

Danemark

Type d'unit
  • La console instruments est placée au centre et positionnée près de la cavité buccale au-dessus de la poitrine du patient. Cela permet au praticien et à son assistant de voir les instruments de l’unit et le Dashboard dans leur champ de vision périphérique.
  • Pour une manipulation parfaite et sans effort sur les doigts, les mains, les bras et les épaules, les instruments sont équipés de suspensions individuellement équilibrées.
Fonction panneau de commande
  • Dashboard : interface graphique tactile dédiée au dentiste et à son assistant, intégrée à la console instruments. Le chirurgien-dentiste et l’assistant utilisent le Dashboard pour contrôler et surveiller toutes les fonctions de l’unit et des instruments, sans perdre de vue le patient. Tous les paramètres de l’instrument sont réglables à partir du Dashboard. Chaque utilisateur peut paramétrer comme il le souhaite, la présentation du Dashboard ainsi que ses réglages instrument. Des pré-réglages d’instrument sont également disponibles en un clic, pour permettre aux praticiens de sélectionner les paramètres d’instruments idéaux pour une procédure dentaire spécifique. Lorsqu’une séquence est activée, le Dashboard affiche les étapes. La première étape est déclenchée à l’aide de la pédale. L’étape suivante est sélectionnée et les utilisateurs continuent ainsi jusqu’à ce que toutes les étapes soient terminées. Pour le processus de polymérisation, chaque étape définit le temps d’exposition optimal ainsi que l’intensité. Les séquences de travail pour les préparations canalaires – où chaque étape spécifie la sélection de la lime, la vitesse optimale et le couple – sont configurés et activés de la même manière.
  • Navigator : écran tactile proposant une interface intelligente, véritable bibliothèque d’applications logicielles dentaires. Ces applications sont utilisées pour configurer, administrer et intégrer l’unit avec d’autres dispositifs dentaires et solutions logicielles dans un réseau. Depuis le Navigator, les praticiens ont accès par exemple, à l’Application Workflow de l’instrument. Cette application est utilisée pour gérer les procédures dentaires en plusieurs étapes, comme la polymérisation des composites ou les préparations canalaires. Basé sur les entrées de l’opérateur, le système fournit un protocole de traitement avec des paramètres d’instruments optimaux pour chaque étape. Autre exemple : l’application pour la connexion bureau à distance, permet quant à elle, de visualiser et de gérer des solutions logicielles, des images, etc. qui sont stockées depuis un ordinateur distant.

Le Dashboard et le Navigator sont conçus avec des façades en verre renforcé et de minces cadres de protection en acier. Ils peuvent être utilisés avec des gants et peuvent être équipés d’une protection d’écran.

Programmations

Chaque utilisateur paramètre son profil avec ses réglages individuels au niveau des instruments, de l’unit et du fauteuil. Tous les profils utilisateur sont accessibles depuis tous les units d’un même réseau.

Nombre d'instruments

Il est possible de placer jusqu’à six modules d’instrument dans n’importe quel ordre et d’échanger ou d’ajouter de nouveaux modules ultérieurement.

Scialytique

Le scialytique LED possède un bras long et flexible qui permet au praticien de le positionner exactement comme il le souhaite et de voir même dans les cavités les plus profondes. L’opérateur peut positionner le scialytique de sorte que les faisceaux lumineux soient parallèles à l’axe de vision.

Ecran

Possibilité de positionner l’écran de 4 manières différentes

Système hygiène

Lorsque XO FLOW est éteint, les conduites d’eau de l’unit sont purgées et les conduites d’aspiration sont automatiquement désinfectées. Á la mise sous tension, les conduites d’eau sont automatiquement désinfectées, après quoi, l’unit est prêt à être utilisé.

Crachoir

XO FLOW est disponible avec ou sans crachoir.

Tablette assistante
  • Avec le support de tuyaux d’aspiration en position solo, le dentiste peut les manipuler confortablement et travailler seul au fauteuil.
  • Après utilisation, les buses d’aspiration se repositionnent automatiquement dans le support du tuyau d’aspiration.
Têtière du fauteuil

La têtière du fauteuil peut être positionnée pour une vision directe de l’arcade supérieure ou inférieure. Elle permet de placer la tête du patient dans six positions différentes. Ceci, combiné à la possibilité de travailler dans différentes positions, offre à l’opérateur la meilleure vue possible de chaque face dentaire sans plier ni tendre le cou, la colonne vertébrale ou le haut du corps.

Dossier fauteuil

Le fauteuil est très confortable avec un maintien idéal du cou et des bras du patient.

Ambidextre

Il faut moins de 20 secondes pour transformer le XO FLOW d’un fonctionnement droitier à gaucher. Le support de tuyau d’aspiration Ambidex peut être placé dans n’importe quelle position et permet de travailler à droite, à gauche, en duo ou en solo. 

Sellerie
  • Sellerie standard ou moelleuse cousue main
  • Les selleries sont réalisées avec le revêtement XO Comfort qui permet à la peau du patient de « respirer ».
Modèles de pédale

La pédale sert à activer les instruments et à ajuster le fauteuil patient. Il est possible de configurer la pédale pour qu’elle fonctionne comme sur les autres modèles d’units XO.

Sécurités

Le fauteuil XO FLOW est équipé d’un système automatique anti-collusion.

Autres
  • Lauréat Red Dot Winner 2021 dans les catégories « Dispositifs médicaux et Technologie » et « Produits innovants »
  • Unit conçu pour durer 20 ans
  • Le système d’eau de l’unit est protégé par un adoucisseur qui élimine efficacement le calcaire. Une notification apparaît lorsqu’il est temps de remplacer la cartouche d’adoucisseur.
  • Les moteurs électriques, silencieux et rapides du fauteuil placent le patient en position de travail.
  • L’unit est fournie avec un plateau patient où des objets personnels tels que des clés et des lunettes peuvent être placés pendant les soins.
  • Lorsque la console instruments est placée en position de travail au-dessus de la poitrine du patient, celui-ci ne voit ni ne touche les instruments car ils sont protégés par la console.
  • Conception peu encombrante : XO FLOW et XO WORKTOP n’occupent que 6 m2 de surface au sol. Cela permet d’aménager plus de salles de soins dans les locaux et d’optimiser les coûts de location.
  • Faible consommation d’énergie : L’appareil passe automatiquement en mode veille lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Les mises à jour logicielles sont offertes. XO FLOW est configuré pour intégrer à l’avenir de nombreuses évolutions : de nouveaux modules d’instrument avec caméra intra-orale ou moteur chirurgical, de nouvelles fonctionnalités telles que la fonction réciproque en endodontie, de nouveaux accessoires tels que le localisateur d’apex et la pompe péristaltique, de nouvelles applications, des solutions Workflow étendues, des logiciels, le cloud intégration informatique, statistiques utilisateurs et diagnostics techniques à distance.
  • Maintenance à effectuer tous les 2 ans. Une notification apparaît lorsqu’une prestation de maintenance doit être effectuée.
Comparer

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Laisser un commentaire

XO CARE

Usserød Mølle
Håndværkersvinget 6
DK-2970 Hørsholm
DANEMARK

Telephone : +45 70205511

 


Voir le site

Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE
Equipement dentaire XO FLEX 2022
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLEX 2022"

XO CARE

Liste de Distributeurs

Articles

aucun article trouvé

Revues

aucune revue trouvée

Guides d'achat

aucun guide trouvé
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :