Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

INNOVATION : VistaVox S Dürr Dental, le nouveau cone beam avec un champ de visualisation anatomique couvrant 100% de la zone dentaire

Déjà présent sur le marché de la radiologie dentaire depuis de nombreuses années, Dürr Dental vient d’inaugurer une extension de 3000 m2 de son usine de production basée à Gechingen en Allemagne, pour accueillir la fabrication de sa dernière innovation : le  cone beam VistaVox S. Ce système de radiographie 3D réussit la prouesse de combiner un volume de diagnostic innovant, couvrant la quasi-totalité des diagnostics 3D, avec un rayonnement particulièrement faible.

Cone beam VistaVox S Dürr Dental : Un champ de visualisation innovant couvrant 100% de la zone dentaire de l’être humain

Si l’implantologie, les fractures radiculaires ou maxillaires, les hyperplasies ou dysplasies font partie du quotidien d’un cabinet dentaire, le praticien peut-être confronté à des situations qui nécessitent des images en trois dimensions pour un diagnostic radiologique fiable.

Partenaire du quotidien des chirurgiens-dentistes, Dürr Dental complète aujourd’hui son offre de solutions de diagnostic VistaSystem avec le lancement de son cone beam VistaVox S. Déjà reconnu sur le marché français avec ses scanners dentaires numériques Vistascan, réputés pour leur fiabilité et leur qualité d’image, le fabricant allemand innove une fois de plus en proposant un champ de visée du scanner dentaire d’un diamètre de Ø 100 x 85 mm reproduisant la forme de la mâchoire. En un seul positionnement, ce volume de diagnostic équivaut à celui d’un appareil avec un champ d’acquisition de 130 mm et fournit tous les prérequis pour la quasi-totalité des diagnostics 3D. Cette adaptation de forme du champ de vue permet notamment l’acquisition de clichés complets jusqu’aux molaires les plus reculées. Sa forme anatomique permet de couvrir un champ diagnostic qui, avec la technique 3D conventionnelle, nécessitait jusqu’alors des appareils onéreux.

cone beam dentaire grand champ

La représentation du volume standard Ø 80 x 80 mm (en rouge) a été ajoutée à titre comparatif à la représentation en vue axiale du champ de vue du VistaVox S (en bleu). Le volume adapté à la forme de la mâchoire, de dimensions 100 x 85 mm, propose un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 mm. En vertu de la forme spécifique de la zone de diagnostic, seules les zones pertinentes pour le diagnostic sont irradiées.

cone beam grand champ

Une étude menée par le Dr. Johannes Krause sur 1020 patients a montré qu’un volume de 85 mm de hauteur et de 110 mm de diamètre est nécessaire pour couvrir à 100% la zone dentaire de l’être humain. Selon cette étude, un volume de Ø 80 x 80 mm permet de fournir un diagnostic intégral pour seulement 1,4% des patients. Le volume du VistaVox S, adapté à la forme de la mâchoire, recouvre au contraire la zone dentaire de tous les patients.

Cone beam VistaVox S Dürr Dental : Des doses de rayonnement particulièrement faibles au regard de ses performances

Le volume d’acquisition très particulier du cone beam VistaVox S Dürr Dental, optimisé pour la forme de la mâchoire, est obtenu par une rotation à 540° suivant une courbe spéciale. En combinaison avec un faisceau en éventail à collimation étroite et un capteur Csl haute sensibilité, ce procédé permet d’atteindre des doses de rayonnement particulièrement faibles. De plus, son mode QS (qualité standard), permet de réduire davantage encore la dose de rayonnement. Dans ce mode, la dose utilisée est en effet inférieure de 62% à celle du mode HQ (Haute Qualité) ! Le mode QS reste exploitable sur tous les programmes du cone beam VistaVox S.

Cone beam VistaVox S Dürr Dental : 17 programmes 2D complémentaires sécurisés par la technologie S-Pan

Le cone beam VistaVox S permet de délivrer aux implantologues et aux praticiens, outre les clichés DVT, des orthopantomogrammes (ou panoramiques OPG) d’une qualité d’image parfaite.

Avec ses 17 programmes complémentaires 2D, l’appareil de radiologie 3D VistaVox S, propose aux chirurgiens-dentistes les meilleurs outils d’imagerie diagnostique, qu’il s’agisse de 2D ou de 3D. Equipé de la technologie S-Pan, ce nouveau cone beam sélectionne automatiquement, à partir d’un grand nombre de couches, les sections d’images qui correspondent le mieux à l’anatomie de l’être humain. Les écarts par rapport à la « dentition moyenne » sont également pris en compte, tout comme l’inclinaison individuelle des dents. Il en résulte une image panoramique, basée sur l’anatomie réelle du patient, d’une clarté exceptionnelle qui permet de trouver immédiatement les structures d’intérêt sur le plan anatomique.

VistaVox S Dürr Dental propose la même convivialité d’utilisation que les autres appareils de la gamme VistaSystem. Par exemple, ce nouveau cone beam permet un positionnement patient très simple : en « face à face » avec un seul faisceau lumineux pour les clichés en 3D et trois faisceaux pour les clichés en 2D. Autre exemple : son écran tactile 7’’ et son logiciel ergonomique de traitement des images VistaSoft 2.0 simplifient les procédures des équipes du cabinet et offrent un support professionnel pour l’imagerie 3D.

Avec VistaVox S, Dürr Dental offre aux chirurgiens-dentistes des images 3D de haute qualité, réalisées dans leur propre cabinet pour un excellent rapport qualité-prix.

Cone beam VistaVox S Dürr Dental : Une production moderne « Made in Germany »

Le 5 mai dernier, Dürr Dental inaugurait le nouveau hall de production de la filiale Dürr Optronik, basée à Gechingen, en Allemagne. Sur une surface totale de 3000 m2 répartie sur trois étages, le fabricant a créé les conditions idéales pour l’accroissement de la production d’appareils de radiographie 3D et de platines.

« La demande croissante d’appareils de haute qualité permettant de réaliser des clichés radiographiques en trois dimensions a été l’une des raisons qui nous ont poussées à lancer VistaVox S sur le marché » explique Martin Dürrstein, PDG de Dürr Dental. « Afin que cette innovation puisse également être fabriquée conformément au label de qualité « Made in Germany », nous avons construit une extension à notre bâtiment. Lors de la conception de ce hall, nous avons notamment veillé à garantir une humidité ambiante régulée, une climatisation de qualité et une protection contre les décharges électrostatiques : autant de caractéristiques essentielles pour un environnement de travail moderne permettant d’assurer un travail avec une qualité de pointe. »

Vous souhaitez en savoir plus sur le Cone Beam VistaVox S et son logiciel VistaSoft, remplissez le formulaire ci-dessous :

Ou contactez Dürr Dental

DURR DENTAL

8 rue Paul Héroult, 92500 RUEIL MALMAISON
Tel : 01.55.69.11.50

Site internet : https://www.duerrdental.com/fr

Publi-communiqué Dürr Dental 

* Source : conclusion de l’étude du Dr. Johannes Krause, ≪ Untersuchung zum erforderlichen Field of View für bildgebende 3D-Diagnostik in der Zahnmedizin ≫ (Etude de détermination du champ de vue nécessaire aux diagnostics par image 3D en médecine dentaire), 01/01/2013


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :