Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

L’Assurance Maladie lance une nouvelle application mobile pour smartphone : l’annuaire santé d’ameli

L’annuaire santé d’ameli désormais disponible sur une appli dédiée pour trouver un professionnel de santé en toute simplicité !

 

Pour faciliter la recherche au quotidien d’un professionnel de santé ou d’un établissement, l’Assurance Maladie lance une nouvelle application mobile gratuite : l’annuaire santé d’ameli. Tarifs, horaires, spécialité, localisation, carte Vitale… l’ensemble des critères pour choisir de manière éclairée un professionnel de santé, un hôpital ou une clinique sont désormais regroupés dans une application exhaustive et fiable, accessible à tous. A l’heure où la moitié des Français se connecte à Internet à partir d’un téléphone mobile* et où 80% des Français utilisent Internet pour rechercher des informations sur les professionnels de santé**, l’Assurance Maladie complète ainsi son offre de services en ligne pour aider chacun à s’orienter dans le système de soins.

 

Une nouvelle appli de l’Assurance Maladie pour un choix éclairé en matière de santé

Pour rendre l’annuaire santé d’ameli encore plus simple d’accès, l’Assurance Maladie le décline en appli mobile. Consultable via une interface intuitive et facile d’utilisation, l’annuaire santé d’ameli s’appuie sur les données de l’Assurance Maladie en matière d’offre de soins.

Il recense ainsi plus de 70 spécialités médicales ou professions de santé, y compris celles exerçant en centres de santé : du chirurgien-dentiste au dermatologue en passant par l’infirmier. Il répertorie également tous les établissements de soins de France : hôpitaux publics, privés, cliniques.

CNAMTS - Annuaire santé d-ameli - photo 2

L’application annuaire santé d’ameli est téléchargeable gratuitement depuis l’Apple store et Google Play.

 

Une recherche affinée à l’aide de nombreux critères

Qui n’a jamais eu besoin de trouver un médecin généraliste à côté de son lieu de travail pour une consultation sans rendez-vous ? D’un masseur-kinésithérapeute exerçant après 19 h et acceptant la carte Vitale ou encore d’un pédiatre situé près de la crèche de ses enfants ?

L’annuaire santé d’ameli permet une recherche sur de nombreux critères pour trouver le professionnel adapté à ses besoins, le tout en quelques secondes. Il suffit ensuite de prendre rendez-vous via la fonction « click to call », puis de se rendre au cabinet médical en suivant l’itinéraire, via le système de géolocalisation.

SPECIALITÉS – Trouver rapidement le professionnel de santé qui convient parmi plus de 70 spécialités médicales ou professions de santé.

CNAMTS - Annuaire santé - Captures d-écran - affinage

TARIFS – Anticiper ses dépenses en consultant les tarifs et l’existence d’éventuels dépassements d’honoraires et en vérifiant si la carte Vitale est acceptée. La base de remboursement de l’Assurance Maladie est également indiquée.

HORAIRES – Optimiser son agenda en prenant connaissance des horaires de consultation du professionnel, avec la possibilité de savoir s’il consulte sans rendez-vous.

GÉOLOCALISATION – Localiser facilement un professionnel de santé en lançant une recherche sur un quartier ou avec la fonction ‘autour de moi’. L’application guide ensuite l’utilisateur pour s’y rendre.

CNAMTS - Annuaire santé - Captures d-écran - recherche d-un PS

 

Bon à savoir : 

En cas d’urgence, l’appli annuaire santé d’ameli permet de localiser le service d’urgence le plus proche de l’endroit où l’on se situe. Cette recherche s’effectue rapidement grâce au raccourci présent sur l’écran d’accueil de l’appli.

L’annuaire santé d’ameli, c’est aussi tout savoir sur les établissements de soins : accouchement, biopsie, pontage coronarien ou radiographie osseuse… La quasi-totalité des actes est répertoriée dans l’application, de même que leurs tarifs : coût de l’opération, prise en charge de l’Assurance Maladie… etc. : l’annuaire santé d’ameli permet d’y voir plus clair.

 

L’Assurance Maladie enrichit son offre de services connectés

Consciente du besoin d’information et d’orientation de ses assurés, l’Assurance Maladie ne cesse de développer des services et outils adaptés à leur mode de vie nomade et connecté. Elle a entrepris dès 2008 un important virage numérique en lançant l’espace personnel ameli et son application mobile. L’appli ameli donne accès à tous les services du compte : consultation des remboursements de santé, téléchargement des attestions de droits ou d’indemnités journalières, commande d’une carte européenne d’assurance maladie, etc. A ce jour, l’appli ameli a enregistré près de 4,8 millions de téléchargements. Depuis le 1er janvier 2016, près de 1,4 million d’utilisateurs distincts se sont connectés à l’appli ameli au moins une fois, c’est 50 % de plus que l’an passé.

« Actuellement, plus de 8 Français sur 10 utilisent Internet pour rechercher des informations sur les professionnels de santé*. Il est essentiel dans ce contexte que l’Assurance Maladie délivre des informations fiables et vérifiées, tout en proposant des outils adaptés à leur mode de vie. Le lancement de l’application annuaire santé d’ameli s’inscrit dans cette volonté que nous avons d’aider chacun à s’orienter dans le système de soins », explique Mathilde Lignot-Leloup, directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins à l’Assurance Maladie.

 

*Médiamétrie – Communiqué de presse « L’Année Internet 2015 » – 25 février 2016
**Perception du grand public et des assurés sur l’évolution du service – Enquête réalisée par l’institut BVA pour la Cnamts du 27 au 30 janvier 2015 par Internet. 1 011 personnes âgées de 15 ans et plus ont été interrogées, dont 617 assurés au régime général. Représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, région, taille d’agglomération, CSP de l’interviewé et statut d’assuré de l’Assurance Maladie.

 

Source et Photos : Communiqué de presse de l’Assurance maladie du 19 avril 2016


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE
Equipement dentaire Ultimate Comfort
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire Ultimate Comfort"

Ritter

Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Actualités #dentaires, #tendances, avis d’experts : ne les manquez plus et retrouvez-les sur Dynamique Dentaire en cliquant ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #dentiste ... Voir plusVoir moins

16/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #dentaire #Dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

16/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #dentaire #Dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

15/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Toutes les infos du dentaire de la semaine, c'est par ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #news #Dentiste #cabinetdentaire #actualites ... Voir plusVoir moins

15/01/22

Toutes les infos du dentaire de la semaine, cest par ici 👉 https://buff.ly/3d3KvnE  #news #dentiste #cabinetdentaire #actualites
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :