Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Le Président du Conseil de l’Ordre envisage une reprise progressive des cabinet dentaires le 11 mai 2020

Dans une interview donnée à l’émission Questions expresso avec l’ADF du 17 avril 2020, Serge Fournier, Président du Conseil de l’Ordre, explique que la reprise progressive des cabinets dentaires sera possible sous certaines conditions.

« Je crois qu’on peut raisonnablement penser, qu’à partir du 11 mai, une reprise progressive et je dis bien progressive, de l’activité des cabinets sera possible et cela bien sûr sous certaines conditions. » a expliqué Serge Fournier lors d’une interview donnée aux secrétaires généraux de l’ADF, le 17 avril 2020.

Des réunions de travail sont actuellement en cours entre l’Ordre, la FSDL, les Chirurgiens-Dentistes de France, l’Union Dentaire et l’ADF pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans la reprise de leur activité.

« J’ai pensé que la sortie par le haut, de cette crise sanitaire sans précèdent, ne pouvait se faire que dans l’union sacrée des instances professionnelles. C’est pourquoi j’ai souhaité provoquer une rencontre entre l’Ordre, les trois syndicats représentatifs et l’ADF, s’est exprimé Serge Fournier. « Il faut dire aujourd’hui à nos confrères, que les organisations professionnelles, se sont unies spontanément dès le début de la crise et ont mis des moyens financiers importants ainsi que leur savoir-faire. »

Le Président du Conseil de l’Ordre a cité deux conditions indispensables à une reprise d’activité sécurisé. Tout d’abord le respect des protocoles particuliers concernant l’organisation de la prise en charge du patient : décontamination du matériel, des locaux et protocoles de stérilisation. Pour cela, l’Ordre a demandé à la communauté scientifique, de travailler sur des procédures sécurisées, simples et facilement réalisables par les cabinets de ville. Ces protocoles sont en cours d’élaboration et seront communiqués à l’ensemble de la profession avant le 11 mai 2020.

La seconde condition est la nécessité pour chaque chirurgien-dentiste, de disposer du matériel de protection adapté pour pouvoir effectuer ses soins en toute sécurité. Un vrai casse-tête pour les organisations professionnelles qui ne savent pas encore si les fournisseurs seront en capacité d’approvisionner la totalité des cabinets dentaires de façon équitable sur tout le territoire. En effet, pour équiper les 40.000 praticiens français, il faudrait environ 3,2 millions de masque FFP2 et d’équipements de protection individuelle par mois. Un nombre qui semble bien vertigineux quand on connaît actuellement la difficulté en France à se procurer de simples masques chirurgicaux…

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.


Mots-clés : / /
Partager :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #Dentaire #dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Actualités #dentaires, #tendances, avis d’experts : ne les manquez plus et retrouvez-les sur Dynamique Dentaire en cliquant ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #dentiste ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :