Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Le selfie et maintenant le dentist selfie….

Après le déferlement des selfies de stars et autres personnalités sur les réseaux sociaux, une autre tendance semble émerger : le « dentist selfie ». Cet autoportrait chez le dentiste vient même d’acquérir son propre hashtag, synonyme d’un vrai engouement.

 

La mode du selfie n’a pas pu vous échapper. Acteurs, chanteurs, hommes politiques… Tout le monde s’y met, même le pape François!

Selfie est l’abrégé de self-portrait. Il consiste à se prendre soi-même en photographie – le plus souvent avec son téléphone portable – et à partager la photo avec ses proches ou encore sur les réseaux sociaux.

 

Nombreux psychologues expliquent le succès de ce phénomène comme une suite logique du développement des nouvelles technologies et de la domination du paraître.

Mais attention, l’image renvoyée dans les selfies est contrôlée. Elle doit être valorisante. L’idée est à la fois de s’auto-promouvoir mais aussi de se construire ou de combler d’éventuelles blessures narcissiques.

Le couperet des « J’aime » ou « J’aime pas » peut à lui-seul flatter l’égo ou encore gâcher la journée des plus dépendants aux selfies.

 

Ce phénomène est tellement ancré dans le quotidien de certaines personnes qu’on en vient à parler d’identité numérique. La vie virtuelle prend même parfois le pas sur la vie réelle.

 

L’ascension rapide de jeunes starlettes de la téléréalité ou de youtubeurs entretient de nos jours le fantasme qu’il est possible de devenir une célébrité rapidement.

La spirale du « montrer toujours plus » repousse les limites de chacun et incite la société à exhiber son intimité.

 

D’ailleurs, on n’a plus peur de se prendre en photo dans des situations grotesques. Selon le magazine GQ, « narcissisme et auto-dérision seraient les mamelles d’un bon selfie. »

A tel point qu’aujourd’hui, on n’hésite pas à se prendre en photo chez le dentiste et à la poster sur les réseaux sociaux avec le hastag #dentistselfie.

 

Le mouvement pourrait sembler anecdotique mais le réseau social de photos Instagram propose déjà près de 10 000 autoportraits chez le dentiste!

Vous allez même reconnaître certains visages.

brooke-shields-dentist-selfie

L’actrice Brooke Shields

snoop-dogg-dentist-selfie

Le rappeur Snoop Dogg

https://www.instagram.com/p/BDlY-CkxQC_/

#dentistselfie

A photo posted by Kiel Hames (@kiel_hames) on

https://www.instagram.com/p/9bIty0Gi5w/

Visiting my #dentist. #dentistselfie #teeth #dental

A photo posted by James Estrin (@jamesestrin) on

https://www.instagram.com/p/8nkwFqxfZu/

Ne soyez donc pas étonné la prochaine fois qu’un patient dégainera son téléphone portable une fois allongé sur le fauteuil et souriez car vous êtes peut-être photographié!

 

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #Dentaire #dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Actualités #dentaires, #tendances, avis d’experts : ne les manquez plus et retrouvez-les sur Dynamique Dentaire en cliquant ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #dentiste ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :