Pays de la Loire. Les futurs dentistes invités à exercer hors des villes

Samedi 2 et dimanche 3 juin, des étudiants en fac dentaire à Nantes ont été invités à visiter des territoires sous-dotés en chirurgiens-dentistes dans la région. Il s’agit de les encourager à s’y installer.

Une quinzaine d’étudiants en 5e et 6e années à la faculté de chirurgie dentaire de Nantes, la seule des Pays de la Loire, ont participé à une « opération séduction » ce week-end. L’objectif était de leur faire découvrir l’exercice de leur futur métier en territoire sous-doté, voire très sous-doté en nombre de praticiens. Une première dans la région. Elle était organisée par l’Union régionale des professionnels de santé chirurgiens-dentistes et l’association des étudiants en chirurgie dentaire de Nantes.

Les jeunes hommes et femmes d’une vingtaine d’années ont d’abord fait étape dans le Maine-et-Loire, puis en Mayenne.

Lire la suite sur Ouest France

Un complément d’information a été apporté par l’URPS Chirurgiens-Dentistes Pays de la Loire à la phrase suivante : « Par exemple en Sarthe, où il n’y a que 34 chirurgiens-dentistes contre 62 en Loire-Atlantique » est à comprendre comme une densité, comme ci-après: « La densité en Sarthe, en 2014, est de 34 chirurgiens-dentistes pour 100.000 habitants, contre 62 pour 100.000 en Loire-Atlantique ».

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie