Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Semaine #DENTger : fermeture des cabinets dentaires du 12 au 17 juin [REVUE DE PRESSE]

Du 12 au 17 juin, les chirurgiens dentistes fermeront leurs cabinets afin de promouvoir la formation, la prévention et l’information des patients et plus généralement des citoyens sur l’importance d’une médecine garantissant le choix de son praticien et d’un exercice de qualité dans les respect de la déontologie.

 

REVUE DE PRESSE

 

Rennes. 8 cabinets dentaires sur 10 fermés la semaine prochaine

Après les étudiants en dentaire en début d’année, c’est au tour des chirurgiens-dentistes libéraux de se mobiliser. En Ille-et-Vilaine, du lundi 12 au samedi 17 juin, huit cabinets sur dix seront fermés et une grande manifestation est prévue le mardi 13 juin. Dans leur ligne de mire : les choix de santé bucco-dentaire décidés par l’ancienne ministre de la Santé.

Lire la suite sur Ouest France

********

Les dentistes sont en colère

Les professionnels de santé interpellent les candidats aux élections législatives et les pouvoirs publics. Ils manifesteront le 13 juin devant la CPAM.

La révolte gronde dans les cabinets dentaires. Amélie Philippe et Charles-Antoine Delaplanche sont les deux chirurgiens-dentistes coordinateurs pour la Cellule de coordination des dentistes libéraux (CCDeli) qui revendique son indépendance « syndicale, ordinale et politique ». Ils répondent à nos questions.

 

Lire la suite sur La Nouvelle République

 ********

Mouvement d’action des dentistes du 12 au 17 juin

Les dentistes enragent de ne pouvoir soigner leurs patients avec les dernières techniques. Plusieurs cabinets seront fermés la semaine prochaine pour protester contre la nouvelle convention de remboursement des soins imposée par l’Etat.

Lire la suite sur L’Union

 

********

Les dentistes craignent d’en prendre plein les gencives

Ils ont la dent dure contre Marisol Touraine, l’ancienne ministre de la santé. Les petits dentistes libéraux se disent en danger. Et avec eux la santé bucco-dentaire des Français. Car la ministre avant de partir a pondu une loi qui passe mal auprès des professionnels. En Ariège ils sont 49 à monter au créneau et à se mettre en grève du 12 au 18 juin à l’appel du CCDELI09, la cellule de coordination des dentistes libéraux, une organisation apolitique et asyndicale. La réforme à venir instaure des soins à bas coût selon Anne-Claire Roussel. Cette chirurgienne-dentiste de Mazères s’exprime au micro de Jacques Déjean. Et dénonce dans la deuxième interview ci-dessous le scandale Dentaxia. Explication.

Lire la suite sur le site 100% radio

Les dentistes libéraux sont en grève

Les professionnels de santé sont appelés à faire grève jusqu’au dimanche 18 juin, afin de protester contre la réforme de leurs tarifs. Celle-ci doit entrer en vigueur à partir du 1er janvier 2018.

Prendre un rendez-vous chez le dentiste cette semaine pourrait s’avérer compliqué. Les dentistes sont appelés à une grève nationale, par les Cellules départementales de Coordination des Dentistes Libéraux (CCDeLi). Ce mouvement social débute depuis le lundi 12 juin et devrait durer jusqu’au dimanche 18 juin.

Lire la suite sur le Figaro Economie

********

Les chirurgiens-dentistes appelés à faire grève cette semaine

La grogne du monde dentaire remonte au mois de janvier et à l’échec des négociations entre les syndicats de dentistes et l’Assurance maladie.

Les rendez-vous chez le dentiste devront attendre un peu. La profession entame, lundi 12 juin, une semaine de grève, à l’appel des Cellules départementales de coordination des dentistes libéraux (CCDeLi), pour protester contre la réforme des tarifs.

Lire la suite sur L’Express

********

Les dentistes libéraux en grève contre la réforme de leurs tarifs

Pour protester contre la réforme à venir des tarifs des soins dentaires, les dentistes libéraux sont appelés à se mobiliser dès ce lundi et pendant toute la semaine.

Des cabinets pourraient être fermés dans une douzaine de départements. Appelés à se mobiliser à partir de ce lundi 12 juin et pendant toute la semaine, les dentistes protestent contre la réforme de leurs tarifs, imposée selon eux par le précédent gouvernement.

********

Les dentistes gagnent leur vie grâce aux prothèses

La réforme prévoit de relever le tarif des soins courants et impose en contrepartie un plafonnement strict du prix des prothèses. Jusqu’à présent, les dentistes gagnaient surtout leur vie grâce aux prothèses : pour la profession, qui entend faire tomber ce règlement arbitral, la réforme est intenable.

Lire la suite sur France Info

********

Des centaines de dentistes manifestent contre la réforme de leurs tarifs

Des rassemblements ont été organisés ce mardi dans plusieurs villes de France, notamment à Bordeaux

 « Les dentistes au secours des sans-dents » : plusieurs centaines de chirurgiens-dentistes, d’étudiants ou encore de prothésistes dentaires, ont manifesté ce mardi en France pour contester la réforme de leurs tarifs, un mouvement parfois doublé d’une fermeture des cabinets.

Lire la suite sur Sud Ouest

 

 

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire

********

Rennes : mobilisation des dentistes contre la réforme des tarifs

Plusieurs centaines de dentistes ou étudiants dans le secteur dentaire ont défilé ce 13 juin dans les rues de Rennes, pour réclamer une nouvelle fois, l’abrogation de la réforme des nouveaux tarifs de soins.

Ils sont venus de toute la Bretagne, parfois même de Mayenne pour participer à cette manifestation. Dans la foule, des chirurgiens-dentistes, des étudiants, des enseignants, des prothésistes, tous venus dénoncer la réforme des tarifs de soins dentaires, adoptée par le précédent gouvernement et qui doit entrer en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Lire la suite sur France Bleu

********

La grève des dentistes libéraux suivie en Auvergne-Rhône-Alpes

Les dentistes s’opposent à la réforme des tarifs des soins, notamment ceux des prothèses dentaires. Ils font grève toute cette semaine. Ils estiment que la santé financière de leur cabinet est menacée. Le point en Isère, en Savoie et dans le Puy-de-Dôme.

Ils répondent à une grève nationale. Les chirurgiens-dentistes d’Auvergne-Rhône-Alpes sont mobilisés toute la semaine.

En cause, la réforme de leurs tarifs voulue par le précédent gouvernement et Marisol Touraine l’ex-ministre de la Santé. La réforme prévoit de relever le tarif des soins courants et impose en contrepartie un plafonnement strict du prix des prothèses. Or, c’est grâce aux prothèses que les dentistes gagnent surtout leur vie.

Lire la suite sur France 3

********

Les dentistes contestent la réforme de leur tarif lancée par Marisol Touraine

De nombreux cabinets dentaires seront fermés cette semaine afin de contester la réforme de leur tarif lancée par l’ancienne ministre de la santé Marisol Touraine.

« Le règlement arbitral« , est un arrêté du 29 mars 2017 portant approbation du règlement arbitral organisant les rapports entre les chirurgiens-dentistes libéraux et l’assurance maladie.

Ce mouvement de protestation dure maintenant depuis le début de l’année, et se poursuit donc dans ce contexte politique chargé entre présidentielle et législatives.

Lire la suite sur France 3

********

[VIDEO] En grève, 80 % des dentistes ferment leur cabinet

Sur 130 dentistes libéraux, 60 protestaient hier devant la CPAM (Niort) contre la réforme des tarifs. Dans 80 % des cabinets, les rendez-vous ont été reportés.

Avec des tarifs au rabais… la santé sera au rabais. Et nous refusons cette dentisterie low-cost ! Devant la Caisse primaire d’assurance-maladie à Niort, Anne-Sophie Denis, membre de la cellule de coordination des dentistes libéraux en Deux-Sèvres, veut faire entendre la voix des Deux-Sèvres dans le mouvement de grève national, lancé à l’appel des syndicats représentatifs des dentistes libéraux (FSDL, CNSD, Union dentaire). [ Voir notre vidéo]

********

Pourquoi les chirurgiens-dentistes sont en grève cette semaine ?

Les dentistes tiennent tout de suite à clarifier les choses. Ce n’est pas pour leurs revenus qu’ils manifestent cette semaine, mais pour défendre la qualité des soins. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est le plafonnement tarifaire des prothèses dentaires (couronnes, bridges, implants) prévu au 1er janvier 2018.

Lire la suite sur La Voix du Nord

********

Des dentistes protestent à Bordeaux contre les nouveaux tarifs en vigueur à partir de 2018

Des consultations gratuites pour casser l’image du chirurgien-dentiste qui court après les bénéfices : une trentaine de dentistes se sont mobilisés ce mardi après-midi sur la place de la Victoire à Bordeaux contre les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur en janvier 2018.

Un fauteuil de dentiste en pleine rue, des chirurgiens en blouse sur la place de la Victoire : les docteurs consultent gratuitement ce mardi dans le centre-ville de Bordeaux pour alerter sur le tarif des soins.

Lire la suite sur France Bleu

********

En grève, les dentistes manifestent à Pau

Les dentistes dénoncent la future convention qui menace le fonctionnement des cabinets

Sous l’impulsion de la Cellule de coordination des dentistes libéraux des Pyrénées-Atlantiques (CCDELI64), entre 150 et 200 personnes de la profession se sont réunies mardi après-midi sur la place Clemenceau à Pau. Cette manifestation, suivie au niveau national, a pour but de sensibiliser la population quant aux conséquences d’une nouvelle convention sur les remboursements des tarifs de soin.

Lire la suite sur Sud Ouest

********

Les dentistes sortent les crocs

La moitié des 200 chirurgiens-dentistes vosgiens s’est mobilisée ce mardi dans les rues d’Épinal. En grève pour manifester contre la réforme de leurs tarifs imposés par la loi Touraine, ils ont montré les dents.

Lire la suite sur Vosges Matin

 ********

Dentistes : état des lieux de la mobilisation

D’après les collectifs locaux qui mènent le mouvement, la grève des chirurgiens-dentistes contre l’arbitrage établissant les nouveaux tarifs est très largement suivie.

Lire la suite sur Pourquoi Docteur

********

Dentistes en colère en Charente-Maritime

Une cinquantaine de dentistes de Charente-Maritime ont manifesté aujourd’hui à La Rochelle. A l’origine de leur colère : un texte de loi qui limitera les tarifs des prothèses dentaires. Ce texte doit être appliqué en janvier 2018.

Lire la suite sur France 3

********

« Non à la santé dentaire au rabais ! » dans le Maine-et-Loire

Cet après-midi, des dentistes d’Angers et du Maine-et-Loire se sont rassemblés Place du Ralliement pour montrer leur colère contre la mesure de Marisol Touraine établit en avril dernier. 

Une vingtaine de dentistes à Angers demandaient le retrait de la loi d’ancienne ministre de la Santé. « Nous allons vers la catastrophe dentaire dans le département » prévient Vincent Arnold, dentiste. Ils manifestent pour que l’actuel gouvernement entend leurs voix et abroge cette loi.

Lire la suite sur Angers Info

********

Ils ont une dent contre Marisol Touraine

Les chirurgiens-dentistes protestent cette semaine contre un règlement arbitral qui affaiblirait leur profession. Un mouvement peu suivi en Indre-et-Loire.

 Les téléphones ont sonné dans le vide, hier, dans plusieurs cabinets dentaires d’Indre-et-Loire. A l’appel des Cellules de coordination des dentistes libéraux (CCdeli), la profession a entamé lundi un mouvement de grève qui devrait durer toute la semaine. Dans le département, le mouvement a été faiblement suivi : seuls une vingtaine de cabinets sur les 307 inscrits ont annulé leurs rendez-vous hier, pour protester contre le règlement arbitral mis en place par la précédente ministre de la Santé, Marisol Touraine. « On aimerait réussir à sensibiliser davantage de praticiens, on sent le mouvement gonfler et on est en train de rattraper notre retard », assurent les dentistes grévistes.

Lire la suite sur La Nouvelle République

********

Les dentistes du Calvados transforment leur grève en action de prévention

Les dentistes du Calvados suivent l’appel à la grève nationale lancé pour pour protester notamment contre les plafonnements tarifaires imposés par le précédent gouvernement. Au lieu de se contenter de fermer leur cabinet, les praticiens multiplient cette semaine des actions de prévention.

Les chirurgiens-dentistes grévistes ont décidé de transformer leur mouvement de grève en action de prévention bénévole. Après s’être rendu dans les écoles, les praticiens ont proposé aux résidents d’une maison de retraite de Caen un diagnostique dentaire ce mercredi.

Lire la suite sur France Bleu



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Toutes les infos du dentaire de la semaine, c'est par ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #news #dentiste #cabinetdentaire #actualites ... Voir plusVoir moins

23/01/22

Toutes les infos du dentaire de la semaine, cest par ici 👉 https://buff.ly/3d3KvnE  #news #dentiste #cabinetdentaire #actualites

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #Dentaire #dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

23/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #Dentaire #dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Actualités #dentaires, #tendances, avis d’experts : ne les manquez plus et retrouvez-les sur Dynamique Dentaire en cliquant ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #dentiste ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :