Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Smart M PRO Lasotronix, le seul laser dentaire personnalisable et évolutif du marché

Avec Smart M PRO Lasotronix, la technologie laser n’est plus seulement réservée aux quelques rares cabinets dentaires spécialisés en chirurgie. Au contraire, elle s’ouvre à tous les omnipraticiens, en leur permettant d’optimiser leurs protocoles de soins et d’explorer de nouvelles opportunités.

 

Véritable couteau suisse, le laser diode Lasotronix s’inscrit comme un partenaire du quotidien du chirurgien-dentiste. Ses 3 longueurs d’onde complémentaires couvrent un très large panel de soins. Entièrement personnalisable et multifonctions, le choix Smart M PRO s’avère être un investissement sur le long terme.

 

Laser Smart M PRO Lasotronix : Un seul appareil pour accéder à de nouveaux horizons

 

Avec plus de vingt ans d’expérience dans la technologie laser, les équipes de Lasotronix vous donnent accès à une palette très complète de protocoles de soins. Le modèle Smart M PRO permet en effet à lui-seul, de combiner les effets de 6 dispositifs : laser diode, CO2, Nd:YAG, lampe à photopolymériser, lampe de blanchiment dentaire et laser de détection UV. Proposé avec 3 longueurs d’onde optionnelles, – 980 nm, 635 nm et 405 nm – ce laser offre une polyvalence maximale en permettant :

 

  • De pratiquer la microchirurgie (contour d’empreinte, freinectomie, dent incluse, fibrome et épulis, hyperplasie…) grâce à son mode ablatif. Son action de coupe hémostatique est plus précise et moins traumatisante que celle d’un bistouri. Sa précision de coupe varie en effet, de 200 à 320 µm. De plus, l’action sous-jacente à l’effet thermique, stimule les tissus adjacents et entraine un boost du système immunitaire. Le Smart M PRO offre une action plus intéressante d’un point de vue thérapeutique, qu’un autre instrument de coupe (bistouri, lame froide).
  • D’utiliser la thérapie photodynamique ou « aPDT antimicrobial Photo Dynamic Therapy » et la biomodulation dans de nombreuses applications de parodontologie, d’endodontie, dans la pose d’implants et en cas de péri-implantites. Sa forte pénétration tissulaire permet le traitement des inflammations profondes. Il réduit – voire même supprime – la douleur, désensibilise et traite différents virus comme l’herpès simplex. En augmentant la viscosité sanguine, il favorise la coagulation lors de saignements importants. Avec ses effets photochimiques, la longueur d’onde de 635 nm optimise tout d’abord l’activation du bleu de Toluidine, afin d’éliminer bactéries et biofilms, sans effet secondaire. Quant à ses effets biostimulants à froid, ils permettent d’accélérer le processus de cicatrisation des plaies par une stimulation de la synthèse d’ATP, en agissant sur le cycle d’oxydo-réduction du complexe cytochrome c-oxydase de la chaîne mitochondriale. Les traitements de thérapie photodynamique éliminent champignons, virus et bactéries.
  • D’aider au diagnostic des muqueuses gingivales ainsi que du tartre, de la plaque, des caries, des fractures, des dents non vitales et des bactéries résiduelles.
  • De développer votre pratique en proposant plus de dentisterie esthétique : blanchiment des dents qu’elles soient vivantes ou nécrosées, dépigmentation gingivale…
  • De permettre votre détente personnelle grâce à la thérapie thermique. En stimulant des points d’acupuncture de votre corps, le laser Smart M PRO Lasotronix permet d’apaiser certaines douleurs liées à un déséquilibre postural ou à un problème d’ergonomie.

 

 

 

Laser Smart M PRO Lasotronix : L’efficacité sans compromis

 

Avec une puissance de 15 watts en mode continu, Smart M PRO Lasotronix offre la puissance effective la plus haute du marché. En améliorant l’efficacité des traitements et en diminuant les suites post-opératoires, vous réalisez vos plans de traitement sur une durée plus courte et baissez ainsi, considérablement les coûts d’exploitation.

 

Des plans de traitement plus rapides et des soins moins invasifs et indolores, sont plus largement acceptés pas les patients. Ultra-efficace, la technologie laser donne aussi une image plus moderne à votre cabinet dentaire et permet de se démarquer dans l’offre de soins.

 

 

Smart M PRO Lasotronix : Un laser dentaire « à la carte » et évolutif

 

Si un protocole est recommandé pour les 70 thérapies identifiées par le fabricant, vous avez aussi la liberté d’enregistrer vos propres réglages. Puissance, énergie, mode continu ou pulsé avec pics et intervalles, temps d’application, type d’embout à utiliser…chaque paramètre est personnalisable. Vous constituez votre propre base de données en archivant tous les actes et protocoles utilisés chez un patient afin de vous en servir lors d’un prochain rendez-vous.

 

Ne soyez plus inquiet à l’idée d’investir dans un laser qui sera vite dépassé. Avec le modèle Smart M PRO de chez Lasotronix, vous avez la possibilité d’acheter au fur et à mesure, de nouvelles longueurs d’ondes et de bénéficier des mises à jour nécessaires. La montée en gamme de votre laser peut donc se faire de manière progressive, en fonction de votre budget et de vos attentes.

 

 

 

3 questions à Ancelin COMPAGNE, Directeur commercial chez IMDGroup (distributeur exclusif des lasers Lasotronix)

 

Selon vous, en quoi le laser dentaire est devenu indispensable dans la salle de soins d’un omnipraticien aujourd’hui ?

 

L’offre de soins a beaucoup évolué ces derniers temps. Chez IMDGroup, nous pensons qu’il est nécessaire, pour chaque cabinet dentaire, de se renouveler. L’arrivée du laser dans une salle de soins permet, non seulement au praticien de gagner du temps, mais apporte aussi, un réel confort de travail. Pour un temps d’apprentissage court et avec un budget maîtrisé, l’omnipraticien optimise ses résultats, développe sa pratique et sa patientèle. Les clients qui ont adopté le Smart M PRO Lasotronix ne se verraient plus faire sans maintenant. L’essayer c’est l’adopter définitivement !

 

 

Qu’est-ce qui différencie le Smart M PRO Lasotronix des autres lasers diode du marché ?

 

Le Smart M PRO Lasotronix est le laser le plus puissant du marché. Sa puissance réelle de 15 watts, est à ne pas confondre, avec la puissance de crête, qui n’est pas représentative de la puissance effective d’un laser.

 

Nos lasers sont également évolutifs. Si votre pratique se développe demain, c’est au laser de s’adapter et non au praticien. Pour cela, vous avez la possibilité de vous équiper, à tout moment, de nouvelles longueurs d’onde sans avoir à remplacer votre équipement.

Nous pouvons comprendre que le chirurgien-dentiste se sente parfois un peu perdu à l’idée de choisir un laser. C’est pourquoi nous lui conseillons de tester l’équipement avant de l’acheter. Des lasers de démonstration seront disponibles sur le stand 2M08 à l’ADF, pour les praticiens qui souhaitent venir nous rencontrer.

 

Quel type d’accompagnement mettez-vous en place lors de l’achat d’un laser Lasotronix ?

 

Une journée de formation chez un praticien lasériste exclusif, est comprise dans le prix du Smart M PRO Lasotronix. Cette journée est l’occasion pour les chirurgiens-dentistes, de manipuler le laser, d’assister à des applications concrètes et de poser toutes leurs questions. A l’issue de cette formation, les praticiens sont en capacité de mettre immédiatement en application, tous les enseignements.

 

De plus, nos équipes se déplacent chez le praticien pour installer le laser, effectuer les premiers réglages et permettre une prise en main efficace. Par la suite, nous restons bien entendu disponibles, si nécessaire, pour guider nos clients.

 

En complément, nous proposons des formations universitaires pour approfondir la pratique de notre laser ainsi que des formations organisées par nos différents partenaires (importateurs de Lasotronix des autres pays, laboratoires de prothèse dentaire…). Nous formons une grande famille d’entraide, d’échange et de partage.

 

Dans quelques semaines, nous bénéficierons du label Datadock, gage de la qualité des formations que nous dispensons, qui permettra aux praticiens, la prise en charge des coûts de leur formation.

 

 

En savoir plus sur le laser Smart M PRO Lasotronix 

 

Contactez l’équipe IMDGroup, distributeur exclusif des lasers Lasotronix en France, Belgique et Suisse.

 

IMDGroup

ZAC des Playes – 120 rue du Commerce – 83140 Six-Fours Les Plages

Email : contact@imdgroup.fr

Tel : 04.94.10.87.20

www.imdgroup.fr

 

 

Stand ADF 2M08

 

 

 

 

Vous êtes dépôt dentaire et vous souhaitez distribuer les lasers Lasotronix, contactez-nous au 04.94.10.87.20.

 

 

PUBLI-COMMUNIQUE IMDGROUP

 

 



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :