Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Un partenariat entre Carestream Dental et Circle (Biotech Dental) pour optimiser le développement des prothèses amovibles

COMMUNIQUE DE PRESSE –Carestream Dental s’associe à Circle, solution numérique du groupe Biotech Dental dédiée à la prothèse amovible qui relie les dentistes et les prothésistes.

Les deux sociétés créent un partenariat afin de mettre leurs technologies au service d’une dentisterie d’avant garde, plus efficace, plus moderne, dans le but d’améliorer le quotidien du dentiste et le confort du patient. Cette collaboration leur permettra de proposer une solution globale parmi les plus innovantes du marché, en diffusant au plus grand nombre une solution de prothèse amovible haut de gamme, 100% sur-mesure et Made in France.

Ce partenariat s’inscrit avant tout dans une démarche de simplification du flux de communication entre les dentistes et prothésistes. Avec l’intégration des scanners intra-oraux Carestream Dental au flux numérique de Circle, les dentistes pourront transférer leurs empreintes sur l’interface Circle en quelques clics, proposant ainsi à leurs patients une prothèse amovible qui s’ajuste parfaitement en bouche sans rendez-vous d’essayage préalable.

Fonctionnement

À partir de l’empreinte optique réalisée avec le scanner intra-oral Carestream Dental, Circle crée un jumeau numérique de la mâchoire du patient, qu’il met en mouvement. Son logiciel intégré analyse la position et la taille des dents idéales en respectant l’anatomie du patient et son occlusion statique et dynamique (c’est le principe du biomimétisme). Ces outils permettent au laboratoire du praticien de concevoir chaque dent sur-mesure pour une prothèse plus vraie que nature et un confort sans égal.

La connexion directe des interfaces Carestream Dental et Circle permet de gagner en temps et en efficacité grâce à la naissance d’un workflow totalement intégré, évitant les doubles saisies. La précision est optimale grâce à l’intégration des spécificités des fichiers Carestream Dental dans les design réalisés.

« Ce partenariat montre une fois de plus notre volonté d’ouverture sur le monde dentaire. En complétant un peu plus notre système Circle, nous souhaitons le rendre accessible à tous les dentistes, librement et sans engagement, et de ce fait, garantir l’accès à tous à cette solution de réhabilitation prothétique sans chirurgie, fiable et moins onéreuse. » Philippe VERAN, président de Biotech Dental.

« Carestream Dental est heureux de contribuer à rendre accessible cette solution de prothèses dentaires amovibles complètes et partielles à la communauté dentaire grâce à ce nouveau partenariat avec Biotech Dental», a déclaré Ed Shellard, D.M.D., Chief Dental Officer chez

Carestream Dental.  » « L’accessibilité de notre technologie rend l’intégration avec Circle transparente et améliore la communication entre les praticiens et les prothésistes. Mieux encore, ce nouveau flux de travail permet d’économiser jusqu’à trois rendez-vous pour les patients. Ce sont de tels partenariats qui nous aident à transformer la dentisterie, simplifier la technologie et changer des vies » ».

À propos de Carestream Dental

Carestream Dental fait évoluer la dentisterie à travers le monde grâce à sa ligne innovante de produits numériques de systèmes, solutions et support. Des équipements d’imagerie intra et extra- oraux aux solutions CAD/CAM, en passant par logiciels d’analyse de l’imagerie aux systèmes de gestion de cabinet, la technologie Carestream Dental capture deux milliards d’images chaque année et permet un diagnostic plus précis, une amélioration des flux de travail et une meilleure qualité de soins au patient.

Carestream Dental conçoit et fabrique en France 90% de ses produits et solutions distribués dans le monde.

À propos de Biotech Dental

Créé en 1987 par Philippe Veran, Bruno Thévenet et le Dr. Francis Poulmaire, Biotech Dental a su s’imposer comme un industriel incontournable sur le marché de l’implant dentaire. Grâce à des joint- ventures avec des acteurs hautement technologiques et à d’importants investissements en R&D, le groupe Biotech Dental est passé du rang d’industriel spécialisé en implantologie à celui de géant du numérique. Le groupe emploie 560 collaborateurs, déployés dans 8 pays.

Biotech Dental, membre de la première promotion Accélérateur ETI 2016 de BPI France, est fier d’incarner le savoir-faire médical « Made in France », comme le reconnaissent les labels Origine France Garantie, French Tech et French Fab.

Biotech Dental est membre de Up Group (Upperside Capital Partners), fondé et dirigé par Philippe Veran et Bruno Thévenet, auprès de 15 autres sociétés dans des secteurs aussi variés que le médical, le sport, la cosmétique et l’industrie. En 2018, le groupe Upperside affichait plus de 103 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance annuelle de 30% depuis 2014.

Source : Extrait du communiqué de presse Carestream Dental / Biotech Dental (Octobre 2019)


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :