Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

VIDEO : Un chirurgien retire 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient

Ames sensibles s’abstenir : une vidéo circulant sur internet montre un chirurgien extraire 18 brosses à dents de l’estomac d’un patient.

C’est un moment incroyable que sont en train de vivre ces chirurgiens parlant espagnol. La vidéo montre une équipe médicale retirant de l’estomac d’un patient sous anesthésie générale, des brosses à dents de couleurs vives ainsi qu’un éventail d’autres objets.

Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici.

La vidéo débute par l’image du corps d’une personne non identifiée déjà sous anesthésie générale et placée sur la table d’opération. Elle est entourée d’une équipe de médecins détenant des pinces et un tuyau d’aspiration.

La caméra positionnée au-dessus du corps du patient, filme un estomac plein à craquer de plastiques colorés.

Etonnamment, le chirurgien retire l’une après l’autre les brosses à dents jusqu’à en extraire 18 au total!

D’autres objets sont également retirés – l’un semble être une paire de pinces en métal et un autre ressemble à un tire-bouchon rabattable.

Dr Anton Emmanuel, un gastroentérologue consultant à l’University College London Hospitals, et porte-parole de la British Society of Gastroenterology, a déclaré qu’il est impossible d’avaler une brosse à dents accidentellement. «Presque tous les cas de ce genre sont des patients souffrant de troubles psychiatriques. Cela peut paraître surprenant mais il est possible de surmonter le réflexe nauséeux quand on avale volontairement un objet long et rigide. La brosse à dents va glisser dans l’œsophage facilement sans rester coincée – contrairement à des pièces de monnaie ou à des blocs de Lego par exemple. »

Mais c’est une fois dans l’estomac que les problèmes surviennent. L’objet restera coincé et ne pourra pas passer dans l’intestin.

«Le patient se sentira très malade, nauséeux et souffrira de maux d’estomac ainsi que de vomissements. Lorsque ces patients se présentent à l’hôpital, le diagnostic est révélé grâce à l’imagerie.  Un tel événement est une urgence médicale, car des objets étrangers peuvent perforer l’estomac ou l’intestin.
Alors que les petits objets tels que des pièces de monnaie ou des épingles peuvent être enlevées avec une caméra connue sous le nom d’endoscope, de gros objets tels qu’une brosse à dents doivent être retirés chirurgicalement », explique le spécialiste.

Après l’opération, ces patients sont immédiatement transférés vers une unité psychiatrique pour comprendre les causes qui les ont poussés à un tel acte.

 

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

 

Source : Dailymail



Les commentaires sont fermés !



Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :