Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

FlyCARE, la startup qui veut « überiser » les soins dentaires à domicile

Le concept de la flyBOX, commercialisée par la startup belge Flycare, pourrait bien révolutionner la pratique dentaire. Plus qu’une solution technique, flyCARE se propose de repenser les soins à domicile. Ce concept global a pour objectif d’offrir à tous et à tout moment, un accès facilité aux soins partout dans le monde, grâce à un modèle qui se veut disruptif. Explications.

 

Les soins à domicile sont-ils mal adaptés aux habitudes de vie des patients ?

Les Européens sont de plus en plus nombreux à passer par internet pour effectuer leurs commandes. De la pizza à la manucure à domicile, il existe aujourd’hui de nombreuses applications permettant de mettre en relation un consommateur exprimant un besoin avec un prestataire de services qui peut se rendre rapidement au domicile du client. Selon les fondateurs de flyCARE, Bruno Lamoureux et Dieter Bauch, les soins à domicile ne sont pas exclus de cette transformation. Seulement, ils s’avèrent aujourd’hui mal adaptés  à la réalité d’une économie des biens et des services devenue de plus en plus flexible et mobile.

 

FlyCARE, comment ça marche ?

La startup part du principe que si « de nombreux soins, complexes et longs, ne peuvent être effectués que dans le cadre d’un cabinet, d’autres, en revanche, plus courts, plus maitrisés et tout aussi essentiels, peuvent être réalisés à domicile ou en tout autre lieu, de manière moins contraignante et parfaitement hygiénique. »

Bruno Lamoureux et Dieter Bauch, issus de l’industrie du matériel médical, ont donc mis au point un équipement mobile et léger, dédié aux professionnels des soins à la personne qui peut se décliner en fonction des besoins de 22 professions du soin identifiées à ce jour (dentiste, podologue, coiffeur, tatoueur, etc.) : la flyBOX.

S ‘inspirant du modèle Uber, une application reliée à une plateforme sera disponible pour que les patients puissent entrer en contact avec un chirurgien-dentiste. On peut imaginer que le rendez-vous se déroule ensuite, au domicile du patient mais aussi pourquoi pas, sur son lieu de travail.

« La plateforme sera une solution de facilité d’accès à des services, une offre tout-en-un qui regroupe un large éventail de prestations : un kiné, un coiffeur, un dresseur de chiens, un plombier, par exemple le tout à domicile simplement. flyCARE compte « voler » (fly) au service du client, en offrant, par le biais d’une solution tout-en-un et des prestataires locaux, motivés et prêts, une gamme de services (CARE) alliant confort, ergonomie et technologie », Bruno Lamoureux, fondateur-CEO de flyCARE.

Utilisant la technologie de la Blockchain Ethereum qui permet l’émission d’ « utility » token, flyCARE disposera ainsi de sa propre crypto-monnaie, le flyCARE Coin (FCC). Celui-ci sera utilisable partout dans le monde comme moyen de paiement sur mobile via l’application pour toute la communauté flyCARE.

 

FlyCARE, quel avantage pour les praticiens ?

Selon les fondateurs de la startup, le concept de la FlyBOX permettrait à de jeunes praticiens qui achèvent leurs études, de commencer à travailler sans se lancer de suite, dans de gros investissements financiers (achat du local, de la patientèle…) nécessaires à l’ouverture d’un cabinet dentaire.

 

La flyBOX – certifiée ISO 13485 – est produite en Allemagne (Leipzig) et sa commercialisation a déjà commencé. Des partenariats seraient actuellement en négociation avec des grands noms de l’industrie des soins pour favoriser l’accès aux consommables à des prix compétitifs. Des contrats et promesses de contrats pour la livraison de plusieurs milliers de flyBOX ont déjà été conclus.

La plateforme beta de flycare.com sera disponible dans 22 villes (100 millions de personnes) pour 22 professions (220.000 professionnels). Selon les estimations, elle génèrera des transactions d’une valeur de 25 millions d’euros par jour.

 

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE
Equipement dentaire Ultimate Comfort
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire Ultimate Comfort"

Ritter

Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :