Comment apporter de l’aide aux aidants ? Avec près de 9 millions d’aidants non professionnels en France, l’UFSBD (Union Française de la Santé Bucco-Dentaire) souhaite sensibiliser ces aidants à domicile qui apportent, au quotidien, de l’attention et des soins à un proche.
Les aidants se sentent souvent isolés du fait de la charge mentale et réelle que procure la prise en charge d’un proche. Face aux diverses pathologies à gérer, la santé bucco-dentaire est hélas trop souvent oubliée. Il est indispensable que les aidants, soient attentifs à l’hygiène bucco-dentaire de la personne aidée au quotidien quand celle-ci n’a pas ou n’a plus la capacité de l’assumer seul, afin de lui offrir les conditions d’un bien-être optimal au quotidien.
L’UFSBD réaffirme son engagement pour améliorer la santé bucco-dentaire des personnes dépendantes en ouvrant un NOUVEL ESPACE sur son site internet dédié aux AUTRES PROFESSIONNELS DE SANTÉ et AIDANTS et leur proposer des formations et informations à la mesure de leur engagement au quotidien.
L’UFSBD c’est aussi de l’information auprès du Grand Public au travers de ses fiches et vidéos conseils.
Source : Communiqué de presse UFSBD
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !