Planmeca Oy a conclu un contrat avec Envista Holdings Corporation pour racheter l’activité units et instruments dentaires de KaVo. L’acquisition devrait renforcer les positions de Planmeca et de Kavo sur le marché du matériel dentaire et porter le chiffre d’affaires annuel du Groupe Planmeca, à plus de 1,1 milliard d’euros.
Cette acquisition qui complétera la gamme de produits de Planmeca, devrait augmenter la croissance et la compétitivité des deux entreprises. Les deux sociétés continueront de fonctionner de manière indépendante mais de futures synergies seront recherchées dans les produits, les innovations technologiques et le réseau de distribution.
« Ce partenariat fera de nous un acteur très fort dans le domaine dentaire. Je pense que nos entreprises sont parfaitement compatibles : nous partageons les mêmes normes et la même passion pour la haute technologie, la qualité et l’innovation, et pour offrir un flux de travail numérique complet à nos clients. Nous partageons également des cultures d’entreprise similaires avec un fort héritage d’entreprise familiale. Prendre soin de nos employés et se concentrer sur nos clients ont toujours été des valeurs importantes pour nous deux », déclare Heikki Kyöstilä, propriétaire, fondateur et PDG du groupe Planmeca.
« Nous avons toujours eu une grande admiration pour KaVo en tant que marque premium. Ce partenariat nous permettra d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et distributeurs. Notre mission est de devenir le premier fournisseur mondial de solutions dentaires numériques », déclare Tuomas Lokki, vice-président senior du groupe Planmeca.
La transaction devrait être finalisée fin 2021. Une participation de 51 % de l’activité units dentaires et instruments de KaVo sera acquise par Planmeca Oy, et les 49 % restants par Heikki Kyöstilä en tant que particulier. Après ce rachat, le Groupe Planmeca comptera un total de 4 500 collaborateurs dans le monde.
Source : Communiqué de presse Planmeca du 7 septembre 2021 / Crédit photo : Planmeca
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !