Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Amabrush, le dispositif qui promet de ne plus avoir à se brosser les dents !

L’idée d’Amabrush : rendre le brossage des dents automatique, rapide et plus efficace ! Ce dispositif, unique au monde, brosse toutes les dents en même temps et ce, en seulement 10 secondes. Amabrush, vraie révolution ou simple gadget?

 

Nous passons en moyenne 108 jours de notre vie à nous brosser les dents. Une start up a eu l’idée de s’attaquer à ce que certaines personnes considèrent comme une corvée quotidienne en lançant la première brosse à dents complètement automatique. Encore plus simple à utiliser qu’une brosse à dents électrique, Amabrush se glisse en bouche et frotte toute la surface dentaire par un système de vibrations en seulement 10 secondes.

 

 

Comment fonctionne Amabrush ?

Amabrush prétend offrir le meilleur du brossage traditionnel et électrique. La brosse à dent automatique est composée de 3 parties :

  • Un « embout» rempli de petits pics à base de silicone qui vont venir frotter les dents,
  • Un socle (chargé par USB ou sans contact au choix) sur lequel se place une capsule contenant un dentifrice spécialement formulé,
  • Une capsule de dentifrice délivrant une dose adaptée pour chaque brossage et se répondant dans l’embout au démarrage.

 

La start up assure travailler en étroite collaboration avec les chirurgiens-dentistes et les facultés dentaires pour répondre à deux préoccupations majeures : bien nettoyer les dents et ne pas endommager les gencives. Les poils d’Amabrush alignés à 45° par rapport à la ligne gingivale, sont souples et la pression contre les dents est légère.

 

Connection magnétique

Diffusion du dentifrice

Les vibrations de l’embout

 

Cette nouvelle technique de brossage est inspirée par la méthode Bass, visant à nettoyer avec précision la jonction entre la gencive et la dent, siège de la colonisation bactérienne à l’origine des gingivites et des parodontites. Le dispositif nettoie simultanément toutes les dents en 10 secondes. Chaque face dentaire serait brossée 8 fois plus longtemps, avec une durée de brossage 12 fois plus rapide qu’en utilisant une brosse à dents traditionnelle.

Amabrush prétend s’adapter à toutes les formes de mâchoire et ne sera donc proposée qu’en taille unique. Elle peut être utilisée lors d’un traitement orthododontique Invisalign ou lors de la présence d’un fil de contention. En revanche pour les porteurs de bagues, Amabrush ne s’engage pas sur un nettoyage parfait. La brosse à dents automatique ne permet pas non plus de nettoyer la langue. Elle pourrait par contre faciliter le brossage des dents de certaines personnes en situation de handicap.

 

Amabrush, un lancement prévu en décembre 2017

 

Pour le moment, le dispositif Amabrush n’est qu’au stade de prototype. Ses créateurs ont lancé en effet une campagne de financement sur Kickstarter pour obtenir 50 000€ afin de lancer la production. L’objectif aurait été atteint en moins de 48 heures !  Et au moment où nous écrivons cet article, la start up a déjà collecté plus d’un million d’euros auprès de 9 800 personnes convaincues par le projet.

 

Amabrush serait commercialisée à partir décembre 2017 au prix de 79 euros. Il faudra prévoir le remplacement de l’embout tous les 3 à 6 mois pour 6 euros. La recharge de dentifrice, elle, coûte 3 euros et dure un mois.

 

Si nous comprenons que le concept peut séduire, nous manquons encore d’informations pour le moment sur le produit. Amabrush va-t-elle réellement révolutionner le brossage des dents. Rendez-vous en décembre 2017…

 

Et vous, qu’en pensez-vous?


Partager :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :