Le Docteur John Mew, orthodontiste britannique, a mis au point la méthode du Mewing au début du 20ème siècle. Cette technique médicale qui consistait à l’origine, à rééduquer la langue pour améliorer la respiration par le nez, est aujourd’hui détournée dans l’espoir de gommer le double menton.
Popularisée par la chaîne YouTube Orthotropics, cette technique est simple à réaliser. En plaçant sa langue contre le palais sans toucher les dents de devant et en gardant la bouche fermée, elle est réputée modeler le bas du visage en réalignant l’axe menton – mâchoires pommettes, sans passer par la case chirurgie.
Sur les réseaux sociaux, le Mewing fait fureur. Les influenceurs sont nombreux à se filmer en le pratiquant et en montrant des résultats toujours plus incroyables, comme dans ce tutoriel diffusé sur YouTube par exemple.
Certains dentistes s’interrogent sur les risques inhérents à cette méthode qui peut provoquer des douleurs au niveau des muscles masticateurs, notamment chez les patients atteints de bruxisme.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Crédit photo : Canva
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !