Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Moins invasive que le bridge 3 éléments et l’implant unitaire, la prothèse dentaire 3D GATEWAY est posée avec succès, en deux séances au fauteuil

L’invention française n’exige aucune chirurgie osseuse, aucune dévitalisation des dents saines porteuses et ne provoque aucun délai de cicatrisation.

Nice, le 28 septembre 2020. La prothèse 3D GATEWAY est une prothèse fixe innovante élaborée de façon numérique à l’aide de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) dentaire. Conçue et fabriquée en France, elle est posée avec succès depuis 18 mois, en deux séances au fauteuil seulement.

Simple à préparer, objet intelligent, la 3D GATEWAY remplace une dent manquante entre deux dents saines ou partiellement endommagées. La prothèse brevetée répond à de nombreux cas concrets, car elle est extensible notamment par inlay, onlay, couronne existante, ou endocouronne.

Finie la greffe osseuse pour comblement de sinus (sinus lift) parfois indispensable à la pose d’une couronne sur implant. Comme elle n’exige aucune chirurgie préalable ni aucune dévitalisation des dents saines porteuses, la prothèse 3D GATEWAY ne provoque aucun risque de rejet ni aucun délai de cicatrisation. Le travail du praticien est aussi considérablement réduit.

Une fois posée et collée, elle reste parfaitement stable et ancrée. Elle consolide les deux dents support qui conservent toute leur vitalité et leur teinte naturelle.

« La prothèse 3D GATEWAY réconcilie les attentes des praticiens et celles des patients, en particulier lorsque ces derniers sont indécis, réticents à la chirurgie ou ne souhaitant pas la taille de deux dents pour en remplacer une. C’est surtout une innovation de rupture », souligne Jean-David Delprat, le concepteur de la 3D GATEWAY.

Lorsqu’il est équipé d’un scanner buccal, le praticien transmet en quelques clics les empreintes dentaires numériques du patient vers le laboratoire. Aussitôt alerté, le laboratoire démarre la création d’un pontique autobloquant aux ancrages inédits compensant tous les défauts éventuels d’alignement. Ce dernier est arrimé aux dents support, puis coiffé d’une couronne personnalisée.

Les trois pièces de la prothèse fixe 3D GATEWAY sont modélisées, testées et parfaitement ajustées à partir d’une bibliothèque 3D exclusive. Fabriquées dans le matériau choisi par le praticien, elles respectent la morphologie, l’occlusion et la teinte des dents du patient. Le résultat final s’avère à la fois fonctionnel, stable et esthétique.

« De nouveaux horizons s’ouvrent aux métiers des soins dentaires avec la CAO, l’impression 3D et les coopérations menées au sein des communautés open source. La conception en réseau apporte des prothèses soigneusement testées, micro-invasives et évolutives au fil des cas traités », précise Olivier Bouzereau, responsable de la plateforme numérique 3D GATEWAY.

Ses principaux atouts pour praticiens et patients sont résumés dans le tableau suivant.

Pour en savoir plus, visitez le site : https://www.3dgateway.eu

Contact : Laboratoire DELPRAT 3 rue Saint-Honoré 06200 Nice – Tel: +33 4 93 86 24 83 – Email: info@3dgateway.eu 

Crédit Photo: Laboratoire Delprat

Partager :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :