COVID-19 : L’Ordre fait quelques rappels dans le cadre de la gestion de sortie de la crise sanitaire

Female dentist treating patient mature man teeth.

👉 Contrairement à ce qu’elle prévoit pour les établissements de santé, la loi ne subordonne pas l’accès du cabinet dentaire à la présentation d’un test covid négatif, du passe vaccinal ou d’un certificat de rétablissement. Le praticien qui refuserait de dispenser ses soins au seul motif que le patient ne fournit pas ces documents s’expose à des poursuites.

👉 Les recommandations Covid-19 du Guide soignant restent totalement applicables en ce qui concerne les mesures d’aération, de port de masque FFP2, de distanciation en salle d’attente et d’hygiène et asepsie à mettre en œuvre. Celles-ci peuvent être téléchargées à partir du lien suivant : https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/download/56395/

👉https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045119054 Les assistant(e)s dentaires sont autorisé(e)s à réaliser le prélèvement nasopharyngé, oropharyngé, salivaire ou nasal de l’examen de détection du SARS-CoV-2 sous la responsabilité d’un professionnel de santé habilité [depuis le 20 janvier 2022].Le vaccin Nuvaxovid, de la société Novavax, a été autorisé par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) le 20 décembre 2021 et que la Haute Autorité de santé a adopté, le 6 janvier 2022, une décision portant adoption de la recommandation vaccinale intitulée « Stratégie de vaccination contre la covid-19 – Place du vaccin NUVAXOVID (NVX-CoV2373) ; qu’il y a lieu, en conséquence, de l’ajouter à la liste des vaccins susceptibles d’être utilisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19

👉https://solidarites-sante.gouv.fr/…/dgs-urgent_20…Le rappel vaccinal est inclus dans l’obligation vaccinale [depuis le 29 janvier 2022].

👉 Le certificat de rétablissement sera valable 4 mois et non plus 6 [à partir du 15 février 2022].

Source : Facebook ONCD

Mots-clés :

Des chercheurs mettent au point un revêtement biomimétique similaire à l’email dentaire mais en plus résistant 👨‍🔬🔬 👉 my.mtr.cool/dzqazroccf #revuedepresse #emaildentaire ... Voir plusVoir moins

30/09/22

Des chercheurs mettent au point un revêtement biomimétique similaire à l’email dentaire mais en plus résistant 👨‍🔬🔬 👉 https://my.mtr.cool/dzqazroccf #revuedepresse #emaildentaire