Le Palais Galliera célèbre Frida Kahlo jusqu’au 5 mars 2023, dans une exposition qui propose d’entrer dans l’intimité de l’artiste. Pour la première fois en France et en collaboration avec le Museo Frida Kahlo, les visiteurs pourront découvrir plus de 200 objets provenant de la Casa Azul, la maison de Frida. Prothèses médicales, médicaments, cosmétiques, bijoux, tenues, objets de décoration…sont exposés aux côtés de films et de photographies, pour illustrer le récit de sa vie hors norme.
Frida Kahlo exprimait ses préoccupations identitaires et politiques au travers de son apparence. L’artiste qui a eu une santé fragile toute sa vie, souffrait de poliomyélite depuis l’âge de six ans et fut victime d’un grave accident de bus survenu à l’âge de 18 ans. Elle devra subir de nombreuses interventions chirurgicales et gardera des séquelles. C’est après cet accident tragique qu’elle décidera d’ailleurs de se consacrer à la peinture.
L’exposition Frida Kahlo, au-delà des apparences, retrace la manière dont l’artiste a façonné, tel un manifeste, son image nourrie par son héritage culturel et par son expérience du genre et du handicap. La visite se termine par une exposition-capsule, présentée du 15 septembre au 31 décembre 2022, dans laquelle sont exposés des pièces de mode de créateurs inspirées du style de Frida Kahlo.

























« Frida Kahlo, au-delà des apparences »
PALAIS GALLIERA, MUSEE DE LA MONDE DE PARIS
10, avenue Pierre Ier de Serbie, Paris 16è
Du 15 Septembre 2022 au 05 Mars 2023
Tarifs : 15€ (tarif plein) à 13€ (tarif réduit) / Gratuit pour les moins de 18 ans
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !