Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

KaVoBOX : En quoi consiste le service de réparation d’instruments de chez KaVo Dental ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour une chronique matériel dentaire, dédiée aux instruments dynamiques. Nous avons interviewé Pierre Perrenou, Business Operations Manager au sein de la Business Unit Instruments & Equipment de KaVo Dental S.A.S., pour comprendre comment fonctionne leur service de réparation d’instruments KaVoBOX. Collecte des instruments en panne directement en cabinet dentaire, tarif forfaitaire sans surprise pour le praticien, réparation rapide… KaVo Dental s’engage auprès de ses clients pour limiter le temps d’immobilisation des instruments et respecter leur budget.

Dynamique Dentaire : Pouvez-vous nous présenter KaVoBOX en quelques mots ?

Pierre Perrenou, KaVo Dental : Le concept repose sur trois piliers de performances : 

1. La performance logistique : En porte à porte, les demandes de réparations sont collectées et retournées réparées à la porte de nos clients avec un minimum d’immobilisation de l’équipement en atelier. L’interfaçage en ligne des systèmes d’information KaVo et de notre transporteur permettent de plus, un suivi simplifié en ligne pour nos clients à partir de leur compte de connexion à KaVoBOXTM.

2. La performance économique pour nos clients : Les prix forfaitaires sont calculés au plus juste et permettent une offre de réparation attractive pour les instruments dentaires du quotidien.

3. La performance technique : Avec plus de 50 000 réparations effectuées par an, les équipes techniques, qui sont basées sur le site de production, sont rompues à tous les dysfonctionnements et apportent une solution rapide et efficace en n’utilisant, bien entendu, que des pièces d’origine KaVo, sans aucun compromis sur la qualité.

Dynamique Dentaire : Pourquoi avez-vous créé ce service de réparation en ligne ?

Pierre Perrenou, KaVo Dental : Dans la mesure où les instruments dentaires que nous produisons bénéficient des meilleurs standards de qualité, il était cohérent de sans cesse améliorer le niveau de performance de notre offre de réparations. 

Le passage en atelier d’un instrument dentaire est par définition une perte d’exploitation pour le praticien, ainsi, nous nous devons d’être rapides et au juste prix, en réduisant au maximum tout ce qui peut présenter une perte de temps comme les devis, les échanges de communications pour le suivi ou encore, les contraintes de disponibilité des interlocuteurs. L’offre KaVoBOXTM, en ligne et à prix forfaitaire, répond à cette problématique d’optimisation des échanges et des coûts tout en préservant la qualité de nos prestations.

Dynamique Dentaire : Quels sont les avantages à choisir le service en ligne Kavo Box ?

Pierre Perrenou, KaVo Dental : Les avantages du service en ligne de réparations Usine KaVoBOXTM sont nombreux.

Tout d’abord, la souplesse d’utilisation : les commandes de réparations en ligne peuvent être effectuées à tout moment sans contrainte d’horaire ou de calendrier, la confirmation de commande intervient automatiquement, presqu’instantanément, avec les indications de numéro de suivi logistique. Il est également possible de commander dans la même démarche en ligne, un emballage vide sous forme de valisette KaVoBOXTM, adaptée au transport des instruments dentaires. Cet emballage sera acheminé, sans surcoût, par le même transporteur.

D’autre part, le suivi de la commande de réparation : notre service en ligne permet un suivi logistique précis en utilisant le compte de connexion individuel accessible à tout moment au travers du site KaVoBOXTM.

De plus, et sans se connecter, trois messages de suivi sont envoyés automatiquement : un premier message pour indiquer que la commande a bien été prise en compte avec le numéro de suivi de notre transporteur pour une collecte imminente, un second message lorsque l’instrument à réparer est pris en compte par notre atelier de réparations en Allemagne et un dernier message indiquant, avec le numéro de suivi, que l’instrument réparé est entre les mains de notre transporteur pour son retour.  

En utilisant le service en ligne KaVoBOXTM intégré avec notre transporteur, chaque étape est ainsi optimisée pour garantir une réparation rapide et au meilleur prix. 

Ainsi, lors de la commande en ligne d’une réparation, et sauf pour quelques exceptions, nous appliquons nos prix forfaitaires calculés au plus juste, garantissant ainsi une totale transparence des prix depuis l’étape initiale de la commande.  

Et enfin, il va de soi que les pièces détachées nécessaires aux réparations des instruments étant stockées centralement pour l’Europe sur le même site, leur approvisionnement et une disponibilité immédiate pour tous les types d’intervention sont ainsi garantis.

Dynamique Dentaire : Un instrument dentaire peut faire parfois l’objet de frais de réparation importants. A partir de quel moment conseillez-vous d’acheter un instrument neuf plutôt que de le faire réparer ?

Pierre Perrenou, KaVo Dental : Lorsqu’un instrument dentaire présente des dysfonctionnements très importants, il est clair que nous sommes alors dans une situation exceptionnelle. Lors de l’expertise de l’instrument, le technicien estime si les réparations sont éligibles à l’application du prix forfaitaire. Lorsque le prix forfaitaire de réparation n’est pas applicable, alors, un devis est systématiquement communiqué pour approbation avant réparation ou bien l’acquisition d’un instrument de remplacement est proposée.

Dynamique Dentaire : En combien de temps en moyenne réparez-vous les instruments ?

Pierre Perrenou, KaVo Dental : Le temps de réparations classiques d’instruments en atelier sont de 24 à 48 heures auxquels il convient de rajouter les temps logistiques, soit une immobilisation pour le praticien d’environ 4 jours ouvrés.

En savoir plus sur le service KaVoBOX ?

KaVoBOXTM

Rendez-vous sur le site de KaVo Dental



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"

MEDIT corp.
Station de désinfection Sanistation
Meubles hygiène

"Station de désinfection Sanistation"

Zilfor
Testeur de vitalité C-Pulse
Testeur de vitalité pulpaire

"Testeur de vitalité C-Pulse"

Foshan COXO Medical Instrument Co.

Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"

MEDIT corp.
Station de désinfection Sanistation
Meubles hygiène

"Station de désinfection Sanistation"

Zilfor

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Plus de 80 procédures pénales et civiles initiées par l’Ordre à l’encontre de centres dentaires 👉 bit.ly/3Sw475W #justice #ordre #dentiste #dentaire #centresdentaires ... Voir plusVoir moins

04/10/22

Plus de 80 procédures pénales et civiles initiées par l’Ordre à l’encontre de centres dentaires 👉 https://bit.ly/3Sw475W #justice #ordre #dentiste #dentaire #centresdentaires

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie ... Voir plusVoir moins

04/10/22

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 https://bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie

Veille : Connaissez-vous l’outil Google Trends ? 👉 bit.ly/3C17R8E #veille #googletrends #marketing ... Voir plusVoir moins

04/10/22

Veille : Connaissez-vous l’outil Google Trends ? 👉 https://bit.ly/3C17R8E #veille #googletrends #marketing
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :