Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

L’aéropolisseur Lunos® Dürr Dental se dote d’une nouvelle buse Perio sous-gingivale

D’ores et déjà efficace pour les applications supra-gingivales, le système d’aéropolissage Lunos® Dürr Dental propose une nouvelle buse pour l’utilisation sous-gingivale. Explications.

Avec sa nouvelle buse Perio, le système Lunos® Dürr Dental s’inscrit dans un processus global de prophylaxie, en permettant une large gamme de traitements prophylactiques. 

Lunos® Dürr Dental : flexibilité et polyvalence pour le praticien, confort accru pour le patient

La pièce à main Lunos® fait preuve d’une ergonomie très étudiée, grâce à l’équilibre d’un ensemble de paramètres : poids, position du centre de gravité, matériau, forme, haptique et dimensions. 

Les différents éléments qui la composent (buses, pointes, réservoirs) peuvent être préparés à l’avance et remplacés en cours de traitement.

Grâce notamment à ses deux buses interchangeables, Lunos® permet de procéder à un nettoyage supra-gingival et à un traitement sous-gingival, dans une même séance.

De nombreuses études scientifiques ont été réalisées par des laboratoires de recherche indépendants, des universités et le service de recherche & développement de Dürr Dental, pour faire de Lunos®, un dispositif qui soit le moins invasif possible.

Lire aussi Lunos® Dürr Dental, l’aéropolisseur « ultime » ? L’avis de la rédaction

Une nouvelle buse sous-gingivale et une poudre prophylactique à la formulation particulièrement innovante

Pour les applications sous-gingivales, la pointe de la nouvelle buse Perio a été conçue de manière à être étroite et flexible. Son unique orifice offre un rayonnement uniforme qui permet de retirer le biofilm efficacement. 

Avec une longueur de travail de 11,7 mm, la buse Perio permet de traiter les poches profondes de plus de 8 mm. De plus, elle procure une sécurité supplémentaire, grâce aux graduations qu’elle comporte, qui sont identiques à celle de la sonde parodontale de l’OMS. 

Les poudres prophylactiques Lunos® préservent les tissus dentaires sensibles. Plus particulièrement, la poudre prophylactique Lunos® Perio Combi Dürr Dental est formulée à partir d’un corps abrasif innovant – Le Tréhalose – qui fait preuve d’une excellente solubilité. 

D’un point de vue pratique, il ne laisse aucune trace de poudre dans la bouche du patient et permet également de préserver le système d’aspiration du fauteuil dentaire. 

Côté efficacité, le tréhalose est tout aussi probant que le bicarbonate de soude, fréquemment utilisé dans les autres dispositifs de prophylaxie commercialisés sur le marché français. En revanche, il est moins invasif et plus doux pour les tissus. Avec une taille de particule d’environ 30 µm, il élimine le biofilm en douceur et en profondeur, aussi bien que le ferait une application sonique, mais avec un confort largement amélioré pour le patient. Les muqueuses ne sont pas irritées et ne se dessèchent pas.

Et enfin, d’un point de vue clinique, le tréhalose est non cariogène, contrairement à de nombreux autres disaccharides, car il n’est pas métabolisé avant d’atteindre l’intestin grêle (1). Mieux, le tréhalose inhibe la formation d’acide lactique que produisent les germes cariogènes typiques lors du processus carieux. Par ailleurs, les glucanes favorisant l’adhésion du biofilm carieux, ne se forment pas dans la bouche (2).

Enfin, la formulation de la poudre prophylactique Lunos® Perio Combi Dürr Dental est respectueuse des animaux (végane) et des régimes sans lactose et sans gluten.

Pour votre confort d’utilisation, la pointe Perio est livrée dans un emballage stérile et peut être jetée en toute sécurité après l’utilisation. Quant aux autres éléments de la pièce à main Lunos®, ils peuvent être désinfectés dans une cuve à ultrasons, en autoclave ou au thermodésinfecteur.

En savoir plus sur l’aéropolisseur Lunos® Dürr Dental

DURR DENTAL

8 rue Paul Héroult, 92500 RUEIL MALMAISON
Tel : 01.55.69.11.50

Site internet : https://www.duerrdental.com/fr

PUBLI-REDACTIONNEL

(1) Neta, T.; Takada, K.; Hirasawa, M.: Low-cariogenicity of trehalose as a substrate. J Dent.; 28(8): p. 571-6; 2000. (2) Schüler, V.: Glykanbindungsspezifität von Lektinen kariesätiologisch bedeutsamer Bakterien; Dissertation, in Medizinische Fakultät Charité– Universitätsmedizin Berlin; 2010.



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :