Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Logiciel CEREC Ortho 2.0 : une simulation de traitement effectuée directement au fauteuil, pour une communication optimale avec le patient

Avec le lancement du logiciel CEREC Ortho, le système CAO/FAO de Dentsply Sirona est devenu utilisable pour les indications orthodontiques. La version actuelle du logiciel a été présentée récemment lors de l’AAO, le congrès annuel de l’« American Association of Orthodontists » (Association Américaine des Orthodontistes) à Los Angeles. Assisté par la prise d’empreinte optique effectuée avec Primescan, il offre une nette valeur ajoutée, avec en particulier une analyse de modèle plus complète et une nouvelle fonction de simulation de traitement.

Charlotte/ Bensheim, le 10 septembre 2019. La décision de recourir à un traitement orthodontique n’est pas toujours facile à prendre pour les patients. Il est donc important que le patient comprenne la proposition de traitement et les effets de ce dernier. Sur ce point, les simulations correspondantes offrent un bon soutien dans la communication avec le patient. Ceci est rendu possible par un matériel et un logiciel nouveaux : avec Primescan AC, qui permet de réaliser une prise d’empreinte rapide et précise de la mâchoire complète, la voie vers l’univers de l’orthodontie numérique est grande ouverte pour l’utilisateur.

Le logiciel CEREC Ortho 2.0 présenté récemment est un élément essentiel de ce nouvel univers. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des fonctions orthodontiques spéciales immédiatement après la prise d’empreinte optique effectuée avec Primescan, la nouvelle caméra intra- orale de Dentsply Sirona. Les fonctions comprennent la mise sur socle des modèles, une analyse complète du modèle, ainsi qu’une simulation du résultat du traitement, qui peut être directement utilisée pour conseiller le patient. L’analyse du modèle (y compris l’analyse de Bolton et l’analyse de l’espace nécessaire) se déroule si rapidement qu’elle peut être intégrée dans la séance de l’empreinte. Elle comprend en outre les zones d’appui selon Moyers, la distance transversale, la symétrie, la classe d’occlusion, ainsi que les fonctions Overjet (surplomb horizontal), Overbite (surplomb vertical) et bien d’autres. La segmentation nécessaire au mesurage des dents s’effectue rapidement, de manière essentiellement automatique et avec une extrême fiabilité. En outre, le formulaire d’analyse complet destiné à l’archivage de donnée peut être exporté facilement au format PDF.

Des interfaces et des possibilités d’exportation optimisées

En ce qui concerne le traitement lui-même, de nombreuses options sont disponibles : les modèles numériques constituent le point de départ de la fabrication de divers appareils, tels que les aligneurs, les matrices de transfert pour le collage indirect, les appareils linguaux, les fixateurs et bien d’autres. De nombreuses passerelles directes qui transfèrent les données en quelques clics seulement dans le format requis, par exemple vers le système SureSmile de Dentsply Sirona, sont disponibles à cet effet. Il est également possible de créer des fichiers STL ouverts, ce qui rend les possibilités pratiquement illimitées.

« Le logiciel CEREC Ortho 2.0 est la suite logique du flux de travail orthodontique dans le cabinet numérique », déclare le Dr. Alexander Völcker, Group Vice President CAD/CAM and Orthodontics chez Dentsply Sirona. « L’orthodontiste dispose de nombreuses possibilités pour le traitement ultérieur de l’empreinte. L’une de celles-ci est SureSmile, notre plate-forme polyvalente destinée aux indications orthodontiques. Le flux de travail numérique assiste la communication avec le patient et permet de débuter rapidement le traitement ».

À propos de Dentsply Sirona

Dentsply Sirona est fabricant de produits et technologies dentaires professionnels, riche de plus d’un siècle d’innovation et de service consacrées à l’industrie dentaire et aux patients du monde entier. Dentsply Sirona développe, fabrique et commercialise des solutions complètes, y compris des produits de santé bucco-dentaire et autres appareils médicaux consommables, au titre d’un portefeuille solide de marques mondialement implantées. Les produits de Dentsply Sirona apportent des solutions innovantes, efficaces et de haute qualité pour faire progresser les soins dispensés aux patients et fournir des services de dentisterie meilleurs et plus sûrs. Le siège social de Dentsply Sirona se trouve à Charlotte, North Carolina. Les actions de la société sont cotées aux États-Unis, à la bourse NASDAQ sous le symbole XRAY.

Visitez le site www.dentsplysirona.com pour de plus amples informations sur Dentsply Sirona et ses produits.

Source : Communiqué de presse de Dentsply Sirona / Crédit photo : Dentsply Sirona


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :