Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

[NOUVEAU] Dentsply Sirona lance son nouveau scanner intra-oral : le Primescan

Après avoir introduit la prise d’empreintes optique sur le marché dentaire avec le CEREC, Dentsply Sirona entend « dépoussiérer » cette technologie, avec son nouveau scanner intra-oral « Primescan ».

Primescan Densply Sirona : Des scans jusqu’à 20 mm de profondeur

Primescan est doté du capteur Smart Pixel traitant plus de 1 million de points 3D par seconde et d’une technologie de balayage dynamique. Densply Sirona promet aux praticiens d’obtenir ce qu’ils voient, avec des données photoréalistes d’une très grande précision. Ce procédé a d’ailleurs fait l’objet d’un dépôt de brevet par le fabricant.

Primescan scanne les surfaces dentaires à l’aide de capteurs haute résolution et d’une lumière à ondes courtes. Au cours de cette étape, ce sont jusqu’à un million de pixels 3D qui sont saisis à la seconde. L’analyse optique de contraste haute fréquence permettrait de calculer ces pixels avec une précision inédite. 

Primescan scanne aussi les zones profondes (jusqu’à 20 mm), permettant ainsi d’effectuer la prise d’empreintes optique dans le cas de préparations sous-gingivales ou particulièrement profondes. Toutes les surfaces dentaires ou presque sont saisies, même lorsque le scan est effectué sous un angle très aigu.

Pour suivre la prise d’empreintes en cours et évaluer immédiatement le modèle, l’utilisateur dispose d’un écran tactile et inclinable, posé sur le nouveau centre d’acquisition Primescan AC.

CC : Attribution-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-ND 4.0)

Primescan Densply Sirona , un vaste champ d’indications ?

La nouvelle caméra Primescan se veut à usage universel, en permettant tous types de traitement, d’une seule dent à l’arcade complète. Elle peut saisir les surfaces dentaires naturelles et préparées, mais aussi les matériaux utilisés dans le domaine dentaire. Les implantologues qui ont testé ce nouveau scanner intra-oral, disent apprécier la facilité avec laquelle s’effectue la prise d’empreintes d’arcades édentées ou comportant des implants, et les orthodontistes, le rendu détaillé des tissus mous sur les scans (palais, frein).

La rapidité de Primescan serait un autre atout du produit : il effectuerait une prise d’empreintes du maxillaire complet, élaboration du modèle virtuel comprise, en deux à trois minutes seulement.

CC : Attribution-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-ND 4.0)

Primescan Dentsply Sirona est conçu pour différents types de flux de travail numériques

Chaque utilisateur du Primescan peut exploiter le processus numérisé comme il l’entend. 

Le modèle 3D numérique peut être transmis directement au laboratoire avec le nouveau logiciel Connect (anciennement : Sirona Connect) ou être traité avec un autre logiciel, par exemple pour la planification d’un traitement en orthodontie ou en implantologie. 

Les laboratoires peuvent se connecter au centre Connect Case Center grâce à la nouvelle « Connect Case Center Inbox ». Cette option permet de réceptionner les données des scans validés de Primescan, mais aussi de la caméra Omnicam, en vue de leur traitement ultérieur avec les logiciels et les flux de travail souhaités. 

La restauration peut aussi être conçue et fabriquée au cabinet dentaire dès à présent avec le nouveau logiciel CEREC version 5, qui propose un nouveau design, grâce à ses fonctions tactiles intuitives et un affichage amélioré.

Crédit photo : Stefan Daub

« Les dentistes attendent à juste titre de Dentsply Sirona des produits et des solutions qui rendent le travail au cabinet plus facile, plus sûr et plus performant », explique le Dr Alexander Völcker, Group Vice President CAD/CAM & Orthodontics chez Dentsply Sirona. « Avec Primescan, nous apportons une réponse aux cabinets dentaires sur un point essentiel : Pouvoir obtenir facilement et rapidement, dans l’environnement de travail habituel, des empreintes d’une grande précision donnant des résultats  cliniquement de qualité, avec un appareil très agréable à utiliser ».

En savoir plus sur Primescan Dentsply Sirona

Rendez-vous sur le site : https://lp.dentsplysirona.com/fr-fr/primescan.html

Source : Communiqué de presse Densply Sirona


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :