La crise sanitaire va empêcher certains étudiants de rendre leurs travaux de thèse, le 31 décembre 2020 comme prévu et les positionner en situation d’exercice illégale. Le Conseil de l’Ordre et l’UNECD demandent une prolongation de la période d’autorisation d’exercice.
La crise liée à la Covid-19 et les deux confinements qui ont suivi ont perturbé le quotidien des étudiants en odontologie et vont empêcher certains, de rendre leurs travaux dans le cadre de la préparation de leur thèse, à la date butoir du 31 décembre 2020. Afin de ne pas se retrouver en situation d’exercice illégale après cette échéance, les étudiants concernés doivent normalement cesser tout exercice.
Seulement leur contribution dans la prise en charge des patients en cabinet de ville est nécessaire dans le contexte actuel. C’est la raison pour laquelle, le Docteur Serge FOURNIER, président du Conseil national de l’ordre et Alexandre VIGNE, président de l’UNECD – Les étudiants en chirurgie dentaire – ont formulé une demande de prolongation de la période d’autorisation d’exercice jusqu’au 30 juin 2021.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !