Le groupe français Biotech Dental a annoncé la centralisation de toute sa production de gouttières d’orthodontie sur son site de Salon-de-Provence. Cette restructuration industrielle s’accompagne d’un plan de recrutement visant à créer 70 nouveaux postes en 2025, avec un objectif total de 150 embauches d’ici deux ans.
Dans le cadre de son alliance avec le groupe américain Henry Schein, Biotech Dental mise sur des économies d’échelle en regroupant l’ensemble de sa production d’aligneurs en France. Ce repositionnement implique la fermeture des sites de production au Pakistan et aux États-Unis, avec un redéploiement des activités et un reclassement des salariés locaux.
L’usine française de Salon-de-Provence est en pleine expansion, prévoyant une augmentation de sa production quotidienne pour atteindre 18 000 aligneurs par jour. Pour accompagner cette croissance, 2 millions d’euros seront investis dans une quatrième ligne de production, dont l’ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2025.










