Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Choisir son compresseur : pourquoi la certification dispositif médical de Dürr Dental fait vraiment la différence !

PUBLI-COMMUNIQUE DE NOTRE PARTENAIRE DÜRR DENTAL – Dans le domaine de la dentisterie moderne, chaque détail compte pour offrir des soins de qualité supérieure. C’est pourquoi le choix des systèmes d’air comprimé et d’aspiration devient primordial. Dürr Dental se distingue sur le marché français avec ses compresseurs dentaires, certifiés dispositifs médicaux de classe IIa. Cette distinction, rare dans le secteur dentaire, définit de nouveaux standards de qualité et de sécurité pour les cabinets dentaires.

L’air comprimé en cabinet dentaire

L’air comprimé, cette énergie stockée, est le moteur silencieux de nombreux équipements techniques dans divers secteurs, dont la dentisterie. Votre compresseur est la base qui permet à des équipements tels que les units dentaires, les aéropolisseurs, les équipements de nettoyage et de stérilisation et les systèmes CAD/CAM de fonctionner efficacement. Cette énergie, comparable à celle qui nous permet de nager comme un poisson en plongée sous-marine, doit répondre à des critères de pureté stricts pour garantir l’efficacité et la sécurité des soins dentaires. Le compresseur, considéré comme le poumon du cabinet, est au cœur de la chaîne opérationnelle, fournissant un air comprimé essentiel à la bonne marche de tous les instruments dentaires. La qualité de cet air a un impact direct sur la réussite de vos soins dentaires. Un air humide ou contaminé par de l’huile peut causer la corrosion des équipements, compromettre l’adhésion des matériaux comme les composites et les céramiques et favoriser la prolifération de germes nocifs.

La classification dispositif médical : un gage de qualité et de sécurité chez Dürr Dental

Conformément à une directive de l’institut fédéral allemand des produits pharmaceutiques et médicaux (BfArM), une obligation légale a été instaurée en Allemagne, exigeant que tous les compresseurs mis en vente soient certifiés dispositifs médicaux de classe IIa.

Dürr Dental, fabricant allemand, dont les compresseurs répondent et dépassent cette norme réglementaire, marque un engagement fort envers l’excellence et la sécurité dans les soins dentaires. En effet, ce label de qualité, rare sur le marché dentaire français, est le résultat d’une évaluation rigoureuse, attestant que les compresseurs Dürr Dental peuvent contribuer significativement à la réussite des traitements en fournissant un air comprimé parfaitement adapté aux besoins cliniques.

Performance et fiabilité des compresseurs Dürr Dental

Les avantages des compresseurs Dürr Dental ne s’arrêtent pas à leur « classification » : ils offrent un cycle de fonctionnement à 100%, ne nécessitant aucun arrêt pour régénération et sont conçus pour un entretien minimal, avec seulement le remplacement annuel du filtre. Ces caractéristiques assurent une disponibilité maximale et une réduction des coûts opérationnels.

Un environnement en salle de soins plus sain : l’importance du système d’aspiration

Si l’air comprimé est le poumon du cabinet, le système d’aspiration en est le cœur battant ! La prise de conscience autour des risques dans les salles de soins, liés aux aérosols contaminés par des millions de streptocoques et autres bactéries, souligne l’importance cruciale d’un système d’aspiration performant.

L’environnement d’un cabinet dentaire, malgré son apparence stérile, est un écosystème dense en micro-organismes. Une illustration frappante de cette réalité est que le chirurgien-dentiste et son assistant.e peuvent inhaler jusqu’à 3 700 unités formant colonies (cfu) en seulement 15 minutes de travail. Pour mettre cela en perspective, cfu signifie « colony forming unit », un terme qui désigne la capacité d’une bactérie à se multiplier et à former une colonie visible. Cette mesure souligne l’importance cruciale de maintenir une hygiène irréprochable et de minimiser l’exposition aux aérosols contaminés. La cavité buccale humaine abrite plus de 500 espèces bactériennes différentes (1 ml de salive contient environ 10 millions de bactéries !) Ces chiffres soulignent l’importance vitale des systèmes de contrôle des infections, comme les aspirations efficaces, pour protéger la santé des praticiens et de leurs équipes.

Les systèmes d’aspiration de Dürr Dental répondent à ce défi avec une technologie avancée et une mise en route immédiate, garantissant un environnement de travail sûr et hygiénique.

Leur conception brevetée permet une puissance d’aspiration élevée tout en optimisant la consommation d’énergie, réduisant ainsi les coûts d’exploitation et minimisant l’impact environnemental.

La connectivité réseau offerte par le logiciel VistaSoft Monitor Dürr Dental augmente la valeur de ces systèmes d’air et d’aspiration en facilitant leur surveillance, leur entretien et l’assistance à distance, permettant ainsi une gestion optimisée et une tranquillité d’esprit accrue pour les praticiens.

Les compresseurs et systèmes d’aspiration Dürr Dental ne sont pas de simples équipements ; ils sont le cœur et les poumons de votre cabinet dentaire, essentiels à la réalisation de soins dentaires de qualité, sûrs et hygiéniques. Le choix d’un compresseur Dürr Dental, certifié dispositif médical de classe IIa, est un gage de qualité et de sécurité. En parallèle, les systèmes d’aspiration Dürr Dental complètent cette offre avec une efficacité et une fiabilité remarquables. Ensemble, ils forment un duo incomparable pour optimiser la pratique dentaire.

Où acheter les équipements et les produits Dürr Dental ?

Les équipements et produits d’hygiène Dürr Dental sont disponibles chez votre revendeur agréé. Pour en savoir plus, contactez le responsable régional de votre secteur ou le siège social de Dürr Dental France.

DURR DENTAL FRANCE

Tel : 01.55.69.11.50 

Email : infodurrfr@duerrdental.com

Site internet : https://www.duerrdental.com/fr

Secteur Nord-Ouest / Sud-ouest : Nicolas RAMEAUX 06.35.83.99.94

Secteur Nord / Nord-est : Jozef GRZYBICKI 06.29.76.10.29

Secteur Rhône-Alpes / PACA : Matthieu ROPERS 06.03.82.60.85

Dispositifs médicaux de classe IIa CE0297 – Fabricant : Orochemie GmbH & Co. KG



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Scanner intra-oral Heron IOS
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Heron IOS"

3Disc
Scanner intra-oral Medit i700
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i700"

MEDIT corp.
Appareil de prophylaxie MyLunos Duo
Appareil de prophylaxie

"Appareil de prophylaxie MyLunos Duo"

Dürr Dental France

Dernières revues produits

Scanner intra-oral Heron IOS
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Heron IOS"

3Disc
Scanner intra-oral Medit i700
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i700"

MEDIT corp.

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +