Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Dynamique Dentaire a testé pour vous : La Cale-écran buccale OPHIS

Plus que jamais en 2018, la rédaction de Dynamique Dentaire a pour objectif de vous faire découvrir des produits innovants, permettant de simplifier votre quotidien. La première découverte de l’année s’appelle OPHISTM, une cale-écran économique et réutilisable, qui maintient l’ouverture buccale et sécurise le champ d’intervention.

 

Cale-écran buccale OPHISTM : Comment ça marche ?

La Cale-écran buccale OPHISTM est un dispositif qui se positionne en bouche, en quelques secondes seulement, pour maintenir l’ouverture buccale et permettre au patient de reposer sa mâchoire pendant les soins.

 

OPHISTM est composée de deux parties : une cale pour écarter les lèvres et un écran pour maintenir et protéger la langue. Le système s’installe simplement : il suffit de positionner la cale au niveau des molaires, de rabattre l’écran vers le côté opposé à la cale, et enfin de basculer le retour de l’écran derrière la dernière molaire. Une fois mis en place, l’écran d’OPHISTM protège les joues, isole la langue et offre ainsi, une zone d’intervention sécurisée au praticien.

Le fabricant, indique que le dispositif répond à 90% des applications des actes dentaires.

La Cale-écran buccale OPHISTM s’adapte aux différentes morphologies des patients puisqu’elle est proposée en 3 tailles : small, medium et large.

 

 

 

Cale-écran buccale OPHISTM : Un dispositif « eco-friendly » et économique

Commercialisée par la société MO.205, la Cale-écran buccale OPHISTM est entièrement fabriquée en France. Conçue dans une matière médicale innovante, un TPE (Thermoplastique élastomère) – matériau qui offre des propriétés similaires au silicone – OPHISTM offre à la fois une grande élasticité, indispensable au confort du patient, mais aussi la robustesse attendue pour un usage médical.

 

Par ailleurs, le thermoplastique élastomère est un matériau 100% recyclable, ne contenant ni phtalate, ni latex. Contrairement au silicone, sa transformation ne demande qu’une faible consommation d’énergie.

 

En plus du confort de travail qu’elle propose, OPHISTM peut être systématisée pour la plupart des soins, en raison de sa rapidité d’installation et de son faible coût d’exploitation : seulement 0,92€ par acte !

En effet, le dispositif passe à l’autoclave et peut-être réutilisé 30 fois après décontamination et stérilisation. Pas besoin de surveiller le nombre d’utilisations, car la Cale-écran buccale OPHISTM en fin de vie, devient jaune et « collante ».

 

 

Cale-écran buccale OPHISTM : L’avis de la rédaction 

La prise en main et l’installation d’OPHISTM est plutôt intuitive. Certes, il convient d’abord d’expliquer aux patients qu’il faut prendre appui régulièrement et raisonnablement sur la cale pour permettre un maintien autostatique en bouche et à ceux dont la langue a tendance à pousser ou à passer en dessous de l’écran, de la remettre vers le haut. Mais globalement, le dispositif est vite adopté par les patients.

 

Côté pratique, le système OPHISTM est appréciable car il offre un champ d’intervention sécurisé permettant, à un praticien seul, des réaliser des soins sur des prémolaires, voire même des molaires, dans des conditions correctes.

 

En revanche, l’écran jugal rend difficile l’utilisation d’une grosse canule d’aspiration et l’on peut regretter l’absence d’un système d’aspiration intégré à la Cale-écran buccale OPHISTM. Cependant, on soulignera l’effort du fabricant de proposer un produit aussi économique, que simple à stériliser et facile à mettre en place afin d’en permettre une utilisation quasi-systématique.

 

 

👉 OFFRE PARTENARIAT : Pour tous les lecteurs de DYNAMIQUE DENTAIRE, une remise de 3€ sera accordée sur les frais de port avec le code « DYNAMIQUE01 » pour toute commande passée sur le site d’OPHIS avant le 15 février 2018.



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :