Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Hygiène en cabinet dentaire : 3 conseils pour aborder sereinement la rentrée

La fin de l’été s’annonce bientôt et vous êtes nombreux à reprendre le travail après des vacances bien méritées. Suite à la pause estivale de votre cabinet dentaire, il est important de procéder à des vérifications de vos équipements et de vous assurer que les conditions d’hygiène sont bien réunies pour recevoir à nouveau vos patients.

La rentrée de septembre étant aussi l’occasion de prendre de nouvelles bonnes habitudes, notre partenaire Dürr Dental, spécialiste de l’hygiène en cabinet dentaire depuis plus de 55 ans, vous livre 3 conseils pour mettre en place des protocoles de nettoyage et de désinfection sûrs et efficaces.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, Dürr Dental accompagne les chirurgiens-dentistes, dans la mise en place au sein de leur cabinet dentaire, de mesures d’hygiène luttant contre la transmission du virus SARS-CoV-2 et restant efficaces par ailleurs, sur tous les autres agents pathogènes.

Pour cela, le fabricant allemand d’équipements et de produits propose notamment un guide complet sur l’hygiène, qui est offert aux chirurgiens-dentistes et aux personnels des cabinets dentaires. Pour vous le procurer, c’est très simple, il vous suffit de cliquer ici ou sur le visuel ci-dessous pour en faire la demande.

Ce guide de 60 pages qui rassemble de précieux conseils rédigés par des experts, va vous permettre de :

  • Bien comprendre les risques liés aux agents pathogènes en cabinet dentaire ;
  • Vous informer sur les mesures de prévention à adopter pour les minimiser ;
  • Obtenir les protocoles détaillés de désinfection et de nettoyage quotidien et hebdomadaire à mettre en place dans votre cabinet dentaire ;
  • Connaître la liste des produits Dürr Dental efficaces contre la Covid-19 et ses variants ;
  • Découvrir la dernière innovation de Dürr Dental pour réduire les dangers du brouillard de spray.

Conseil n°1 : Effectuer un tri dans vos produits de désinfection et vérifier leur efficacité sur la Covid-19

Un nettoyage en profondeur de votre cabinet dentaire est indispensable avant la reprise des soins mais n’est pas toujours suffisant. Il permet certes d’éliminer les saletés, mais il ne détruit pas forcément, ni ne neutralise, les agents pathogènes. Alors, comment savoir si votre désinfectant est performant ?

Pour être efficace, un produit désinfectant doit tout d’abord posséder un spectre d’activité spécifique pour pouvoir agir efficacement et de manière sûre. Par exemple, les bactéricides détruisent les bactéries, les tuberculocides les agents pathogènes et les fongicides les champignons. Et dans la mesure où les virus ne sont pas des organismes vivants, ils ne peuvent être détruits, mais seulement neutralisés.

Par ailleurs, seule l’utilisation combinée de plusieurs désinfectants va pouvoir assurer une hygiène efficace dans un cabinet dentaire car ces différents produits vont venir couvrir l’ensemble des domaines. En effet, un produit qui désinfecte les mains, les surfaces et les appareils avec la même sécurité et la même douceur n’existe tout simplement pas. Les désinfectants pour les mains seront par exemple particulièrement respectueux pour la peau.

C’est pour cette raison que des cabinets du monde entier font confiance, depuis plus de 55 ans, à la gamme de produits de désinfection 4 couleurs Dürr Dental. Ces désinfectants sont simples à utiliser, sûrs et parfaitement adaptés les uns aux autres.

Parmi tous les produits proposés par Dürr Dental, certains d’entre eux ont été testés efficaces contre le SARS-CoV-2. Pour les connaître, cliquez ci-contre sur la déclaration sur l’activité virucide des produits du Système d’Hygiène Dürr Dental contre le coronavirus (SARS-CoV-2) selon les normes européennes EN14476 et EN1711.

Conseil n°2 : Téléchargez la check-list des opérations de contrôle à effectuer après une période d’inactivité

Vous devez procéder au contrôle du bon fonctionnement de vos équipements et les préparer au retour au travail mais vous ne savez pas par où commencer ? Téléchargez la check-list éditée par Dürr Dental en cliquant sur l’image ci-dessous et laissez-vous guider par les différentes procédures à réaliser pour ne rien oublier.

Parmi ces recommandations, soyez particulièrement vigilant à la qualité de l’air de votre cabinet dentaire. Vos compresseurs et systèmes d’aspiration nécessitent des filtres stériles et bactériologiques opérationnels. Rappelons que le chirurgien-dentiste a l’obligation de maintenir les équipements de son local technique en bon état de fonctionnement et de respecter les procédures de maintenance recommandées par les fabricants et les distributeurs.

Conseil n°3 : Adoptez une routine d’hygiène efficace qui vous convient

Une routine d’hygiène efficace assure la sécurité de vos patients et celle de l’équipe médicale. Les agents pathogènes sont invisibles mais sont pourtant bien présents partout dans votre cabinet dentaire. Avec la pandémie de Covid-19, une prise de conscience collective s’est opérée sur la dangerosité de certains virus circulant lors des soins dentaires. La prévention constitue une étape indispensable pour réduire efficacement le risque de contamination au quotidien. N’hésitez pas à vous faire conseiller par les équipes de Dürr Dental ou par votre revendeur habituel pour trouver la routine d’hygiène parfaitement adaptée à votre équipe, à votre pratique et à vos équipements.

Tous les produits Dürr Dental sont disponibles chez votre revendeur habituel. Des questions sur les produits et équipements Dürr Dental ? Contactez sans plus attendre votre responsable régional ou le siège social.

DURR DENTAL FRANCE

Tel : 01.55.69.11.50 Email : infodurrfr@duerrdental.com 

Site internet : https://www.duerrdental.com/fr

Secteur Nord-Ouest / Sud-ouest : Nicolas RAMEAUX 06.35.83.99.94 
Secteur Nord / Nord-est : Jozef GRZYBICKI 06.29.76.10.29 
Secteur Rhône-Alpes / PACA : Christophe LAVENIR 06.03.82.60.85 
Ceci est un publi-communiqué de notre partenaire Dürr Dental.


Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, c'est gratuit. 👉 buff.ly/3fU4fvv #Dentaire #dentiste #dynamiquenews ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Newsletter : Notre actualité tous les mardis matin dans votre boîte e-mail ! Par ici pour vous abonner, cest gratuit. 👉 https://buff.ly/3fU4fvv #dentaire #dentiste #dynamiquenews

Actualités #dentaires, #tendances, avis d’experts : ne les manquez plus et retrouvez-les sur Dynamique Dentaire en cliquant ici 👉 buff.ly/3d3KvnE #dentiste ... Voir plusVoir moins

22/01/22

Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :