Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Il y aura bien une campagne de « Dry January » en France [COMMUNIQUE DE PRESSE]

COMMUNIQUE DE PRESSE – Malgré les efforts du lobby alcoolier, malgré l’annulation sous pression de l’Elysée de l’opération « Mois sans alcool » initialement prévue par Santé Publique France, il y aura bien une campagne de « Dry January » en France. Une campagne animée par les associations, sans aucun soutien de l’Etat.

En partenariat avec Alcool Change UK, à l’origine du concept de Dry January depuis 2013, les associations d’entraide alcool, les professionnels de la prise en charge des addictions, les sociétés savantes, les associations intervenant dans le champ des solidarités et dans la promotion de la santé ont décidé de s’unir pour promouvoir cette campagne inédite.

Ainsi, dès à présent et pendant tout le mois de janvier, nous vous invitons à rejoindre le mouvement et relever « Le Défi De Janvier » : soit une pause d’alcool pendant un mois pour donner du répit à votre corps (et votre porte-monnaie) mais également faire le point sur la place qu’occupe l’alcool dans votre quotidien et votre sociabilité. Les bénéfices sont prouvés : perte de poids, meilleur sommeil, regain d’énergie, meilleure concentration et, à terme, une consommation d’alcool mieux maîtrisée.

Pour relever ce défi, vous ne serez pas seul(e)s : toutes nos structures, nos personnels, nos militant(e)s, vos ami(e)s seront avec vous sur les réseaux pour vous épauler dans ce défi.

Rejoignez la communauté, faites connaître la campagne et motivons-nous tou(te)s ensemble pour réussir à faire un break dans notre consommation d’alcool !

Twitter : @fr_dry

Facebook : DryJanuaryFR

Instagram : dry_januaryfr

Web : www.dryjanuary.fr

Principales organisations investies :

ADIXIO

ADDICT’ELLES

AIDES

ANPAA – Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie

FAGE – Fédération des Associations Générales Étudiantes

Fédération des Acteurs de la Solidarité

Fédération Addiction

Fonds Actions Addictions

FFA – Fédération Française d’Addictologie

FNAS – Fédération Nationale des Amis de la Santé

FPEA – France Patients Experts

France Assos Santé

La Ligue Contre le Cancer

MGEN – Mutuelle Générale de l’Éducation

SFA – Société Française d’Alcoologie

Société française de Santé publique

Sos Addictions

UNIOPSS

Source : Communiqué de presse de l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA)

Mots-clés : / / /

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"

MEDIT corp.
Station de désinfection Sanistation
Meubles hygiène

"Station de désinfection Sanistation"

Zilfor
Testeur de vitalité C-Pulse
Testeur de vitalité pulpaire

"Testeur de vitalité C-Pulse"

Foshan COXO Medical Instrument Co.

Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"