Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Innovation et formation au cœur du Congrès de l’ADF 2023

Reconnu comme la plus importante manifestation européenne de formation continue dans le domaine dentaire, le Congrès de l’Association Dentaire Française (ADF) 2023, qui s’est déroulé du 28 novembre au 2 décembre au Palais des Congrès de Paris, attendait 25 000 participants, 400 conférenciers et 320 exposants internationaux. Sous la direction scientifique du docteur Dorothée Louis-Olszewski, endodontiste, le programme scientifique a proposé près d’une centaine de séances, répondant aux besoins de formation des chirurgiens-dentistes et de l’équipe dentaire.

Cette année, le Congrès a introduit le « Produit de l’année ADF », une distinction honorant des produits et équipements innovants dans le domaine dentaire. Parmi les lauréats, Heka Dental A/S a été récompensé pour son unit dentaire Heka I+, un modèle de design minimaliste et ambidextre sans crachoir, et Septodont France pour Biodentine XP™, un substitut dentinaire innovant, composé majoritairement de silicate tricalcique pur, conditionné en cartouches prêtes à l’emploi.

En collaboration avec SimforHealth, leader de la simulation médicale, l’ADF a présenté un simulateur numérique de prescription dentaire, inaugurant une nouvelle ère dans la formation continue en odontologie en France. L’Espace Simulation du Congrès a offert deux approches uniques : le simulateur de prescription virtuelle et la simulation clinique haptique.

Simulateur de prescription virtuelle : Les praticiens ont pu expérimenter des consultations virtuelles, simulant des prescriptions médicales et confrontant leurs pratiques aux recommandations sur l’antibiorésistance.

Simulation clinique haptique : Grâce aux simulateurs haptiques de réalité augmentée de SIMtoCARE, les participants ont eu l’opportunité de pratiquer des gestes cliniques dans une cavité buccale virtuelle. Ces simulateurs combinent une tête réglable en hauteur avec des instruments virtuels, offrant une expérience immersive et réaliste, particulièrement utile pour l’implantologie. Les participants ont pu s’exercer sur des actes tels que la préparation périphérique pour la pose d’une couronne, la pose d’un implant, et la pratique d’une anesthésie loco-régionale. Ces séances de 30 minutes ont permis une approche concrète et interactive de l’apprentissage.



    Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

    Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


    Dernières revues produits

    Contre-angle Synea Power Edition
    Contre-angle multiplicateur

    "Contre-angle Synea Power Edition"

    W&H
    Eclairage plafonnier R’média XL
    Eclairage plafonnier

    "Eclairage plafonnier R’média XL"

    Oudin Dentaire
    Autoclave Pro et Prime Line
    Autoclave

    "Autoclave Pro et Prime Line"

    Melag France
    Cone beam Planmeca Viso G3
    Radio Panoramique 2D et 3D

    "Cone beam Planmeca Viso G3"

    Planmeca

    Dernières revues produits

    Contre-angle Synea Power Edition
    Contre-angle multiplicateur

    "Contre-angle Synea Power Edition"

    W&H
    Eclairage plafonnier R’média XL
    Eclairage plafonnier

    "Eclairage plafonnier R’média XL"

    Oudin Dentaire
    Autoclave Pro et Prime Line
    Autoclave

    "Autoclave Pro et Prime Line"

    Melag France

    Suivez-nous :

    Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

    Restez à la pointe de l'actualité dentaire avec notre newsletter gratuite ! Chaque mardi matin, recevez directement les news de la semaine à ne pas manquer dans le monde dentaire. Infos pratiques, innovations, études... Soyez toujours informé !

    Inscrivez-vous maintenant pour ne rien rater : i.mtr.cool/xxnfxzkfef

    #Dentisterie #actualitédentaire #newsletter
    ... Voir plusVoir moins

    24/02/24

    Voir +