Bannière Haut de Page

Les OCAM utilisent la technique des « mandats de transmission » : une intrusion préoccupante dans la relation patient-dentiste, dénonce la FSDL

© Canva
© Canva

La relation de confiance entre un patient et son chirurgien-dentiste est essentielle pour assurer des soins dentaires de qualité. Cependant, la Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux (FSDL) tire la sonnette d’alarme concernant une nouvelle pratique préoccupante adoptée par certains organismes complémentaires d’assurance maladie (OCAM). En utilisant la technique des « mandats de transmission », ces OCAM demandent à leurs affiliés l’autorisation de se substituer à eux pour solliciter des pièces directement auprès des chirurgiens-dentistes, pièces souvent injustifiées ou inexistantes au dossier du patient. Le remboursement des soins dentaires est alors conditionné à la transmission de ces pièces. La FSDL dénonce cette intrusion dans la relation patient-dentiste, qui compromet la confidentialité et la maîtrise des informations personnelles du patient.

Face à cette nouvelle dérive préoccupante, la FSDL a décidé d’alerter l’Ordre des chirurgiens-dentistes.

Laisser un commentaire

Sur le même sujet

Dernières revues produits

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez par email les actus les plus importantes du secteur dentaire et les dernières innovations technologiques.

Publicité Colonne

Promotions

de nos partenaires

Petites annonces

gratuites

Comparateur de produits

Aucun produit dans le comparateur.

PREMIÈRE VISITE ?

Bonjour chèr(e) inconnu(e), on ne se connait pas encore…
Aucun problème, inscrivez-vous sans plus attendre.

ON SE CONNAIT DÉJÀ ?

Connectez-vous pour accéder à votre compte et retrouver tous vos avantages.

Inscription à la newsletter

PREMIÈRE VISITE ?

Bonjour chèr(e) inconnu(e), on ne se connait pas encore…
Aucun problème, inscrivez-vous sans plus attendre.