L’inscription des assistant(e)s dentaires au répertoire ADELI est désormais obligatoire

Pour pouvoir exercer la profession d’assistant(e) dentaire, il faut être aujourd’hui, titulaire du titre d’assistant dentaire, délivré par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE FP). A présent professionnel(le)s de santé à part entière, ces personnes devront désormais s’inscrire dans le répertoire ADELI et informer l’Agence Régionale de Santé de tout changement de situation afin d’assurer une mise à jour du fichier.

Cette disposition s’applique également aux personnes déjà détentrices du titre d’assistant dentaire délivré par le CPNEFP avant la date d’entrée en vigueur de l’arrêté du 08 Juin 2018, relatif à la formation conduisant au titre d’assistant dentaire.

Qu’est-ce que le répertoire ADELI ?

Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés en mentionnant leurs lieux d’exercice et leurs diplômes, qu’ils exercent en libéral ou salarial. Il contient des données telles que, l’état civil, la situation professionnelle, les activités exercées, quel que soit leur mode d’exercice.
Le numéro Adeli figure sur la carte de professionnel de santé (CPS).

Quand s’inscrire ?

Il n’y a pas de date butoir pour effectuer cette formalité mais il est conseillé de le faire au plus tôt et cela, même si vous êtes à la recherche d’un emploi.

Comment s’inscrire ?

La demande d’inscription se faire auprès des Agences Régionales de Santé. Il suffit de remplir l’imprimé CERFA N° 10906*07 et de l’envoyer par courrier à l’agence dont dépend votre lieu de travail ou de l’adresse de votre domicile si vous ne travaillez pas, accompagné des pièces justificatives demandées. Si nécessaire, les assistant(e)s dentaires qualifié(e)s avant 2006, pourront demander leur attestation de qualification auprès de leur organisme de formation. Et pour les personnes qualifiées après 2006, elles pourront le faire auprès de la CPNE FP.

Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie