#MoisSansTabac est un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer. Il se déroulera cette année jusqu’au 10 décembre.
Rappelons que le tabagisme constitue, de loin, l’addiction la plus fréquente et la plus sévère. Il est responsable de 75.000 décès chaque année et le tabac est la première cause de mortalité prématurée évitable et le premier facteur de risque de cancer.
Le défi 2020 mettra à l’honneur, à travers des témoignages, les anciens participants ayant réussi à arrêter de fumer. Difficultés, aides reçues et bénéfices à l’arrêt du tabac, ils ne cacheront rien du défi relevé.
Cette année également, le kit a été revu pour mieux soutenir les participants. Il dispose désormais d’un « Programme 40 jours », qui accompagne quotidiennement les fumeurs vers l’arrêt.
Les outils de communication pour en parler
Retrouvez les outils mis à votre disposition pour vous aider à déployer le Mois Sans Tabac dans votre cabinet :
- des outils disponibles à la commande (kit, affiches, dépliants…),
- des outils digitaux (signatures de mail, logo et charte graphique),
- des documents à personnaliser en apposant votre logo (oriflamme, banderole, affiches).
Cliquez ici pour commander vos supports de communication
Prescription des substituts nicotiniques par les chirurgiens-dentistes
Les chirurgiens-dentistes sont habilités à prescrire des substituts nicotiniques mais une formation est indispensable pour réaliser cette prescription dans des conditions optimales. A l’occasion du Mois sans Tabac 2020, un cours en ligne (MOOC) dédié aux professionnels de santé est dispensé.
La formation, d’une durée de sept semaines de formation à raison de deux heures par semaine, est gratuite et accessible sur deux plateformes :
– France Université Numérique (FUN) : https://bit.ly/34Ao3hx
– TREE LEARNING : https://bit.ly/2Hx1n9p
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !