Henry Warren aurait-il trouvé LA solution pour que son petit garçon daigne enfin se laver les dents correctement ? En se faisant passer pour la célèbre Petite Souris, ce père de famille a rédigé une lettre mettant en garde l’enfant.
Toutes les occasions sont bonnes pour sensibiliser les enfants à l’hygiène bucco-dentaire et notamment le passage de la Petite Souris. Si le personnage imaginaire est plutôt connu pour ramasser la nuit, les dents de lait tombées en échange d’une pièce, il peut aussi passer des messages.
Our son is dreadful at brushing his teeth. Turns out the Tooth Fairy has had enough pic.twitter.com/4WWmBvuo22
— Henry Warren (@henrywarren) 5 septembre 2017
L’enfant reçoit une lettre officielle provenant du « Bureau de la Petite Souris Barry »
C’est l’idée fort sympathique qu’a eu un père de famille, face à l’hygiène bucco-dentaire insuffisante de son enfant. Henry Warren, s’est glissé dans la peau de la Petite Souris pour adresser à son fils, une lettre officielle provenant du « Bureau de la Petite Souris Barry » et son contenu est simplement génial. Lisez plutôt.
« Ce courrier t’informe que nous avons bien reçu ta dent et qu’elle est à présent entrée dans notre base de données. Tu as sans doute remarqué que le paiement pour la dent a pris du retard. Mr Warren, je dois t’informer que cela est dû à l’état dans laquelle nous avons trouvé ladite dent », peut-on lire sur les premières lignes.
[…]
« Nous sommes habitués à observer un certain degré d’usure sur les dents que nous traitons, mais dans le cas de ta dent, elle a dû être renvoyée devant un comité pour une analyse plus approfondie. Nous pensons que cela est dû à un manque de soin et d’attention. Nous avons détecté des traces de Fanta et des résidus de céréales et de chocolat qui n’ont pu être nettoyées à cause d’une technique de brossage inappropriée. Nous te conseillons de revoir en urgence ta manière de faire ».
Enfin, le dernier passage est sans doute le plus drôle :
« Mr Warren, nous acceptons la dent pour cette fois mais vous devez nous assurer que l’état de la prochaine dent sera bien meilleur ou nous ne pourrons pas procéder au paiement. Bien cordialement, la Petite Souris Barry ».
La Petite Souris fait le buzz sur twitter
En partageant cette lettre sur son compte twitter, Henry Warren a fait un sacré buzz. Son tweet a été liké 18 000 fois et partagé 6 500 fois ! Même la société Colgate a pris le temps de répondre sur son compte twitter « Un sourire en bonne santé est un sourire heureux ! Merci à la petite souris de nous aider à entretenir ce sourire brillant ».
A healthy smile is a happy smile! Many thanks to Barry T. Tooth Fairy for helping us keep smiles bright. 😁
— Colgate Smile (@Colgate) 6 septembre 2017
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !