Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Vacances, télétravail et perspectives pour la rentrée…Comment les Français s’organisent-ils ?

COMMUNIQUE DE PRESSE – Paris, le 7 juin 2021 : Deskeo, premier opérateur de bureaux flexibles en France, dévoile les résultats d’une enquête nationale réalisée auprès de 2 403 personnes sur les nouvelles évolutions et interactions entre les vacances, les destinations, la déconnection et le télétravail.

Combien de jours de vacances cet été ?

Les Français prévoient majoritairement de prendre des vacances cet été. Seulement 27% d’entre eux envisagent moins de 2 semaines de congés et plus de 57% prévoient de partir deux semaines ou plus.

Des congés obligatoires  

Beaucoup d’entreprises ferment leur porte pendant l’été et imposent donc une période de congés déterminée. Ainsi, près de 55% des Français sont incités par leur employeur à prendre leurs vacances en juillet ou en août.

37% des Français ne sont pas du tout au courant du projet de loi permettant à l’employeur d’imposer jusqu’à 8 jours de congés avant le 31 octobre et plus de 61% sont en désaccord avec cette possibilité.

French holidays !

Crise sanitaire oblige, une grande majorité (88%) des Français prévoit de passer ses vacances en France cet été. Seulement 12 % ont décidé de braver tous les dangers et les contraintes diverses et de voyager au-delà de nos frontières. 

Le télétravail simpose aussi en vacances

Cet été, 54% des Français prévoient de télétravailler sur leur lieu de vacances. Pour la majorité des Français concernés (62%), ce mode d’organisation aura certainement un impact sur leur productivité. 

Une déconnection de plus en plus difficile  

En revanche, 58% des Français estiment qu’il leur sera difficile de déconnecter cet été.

On peut y voir les conséquences d’une organisation intégrant du télétravail sur la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle.

Back to school ou back to home ?

La rentrée sera synonyme de retour au bureau : 63% des Français, prévoient un minimum de 3 jours de présentiel dès le mois de septembre, et 42% envisagent d’être au bureau tous les jours de la semaine.

*Méthodologie : enquête réalisée auprès de 2 403 personnes représentatives de la population française et réparties sur l’ensemble du territoire français. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France, selon la méthode des quotas, durant la période du 20 au 27 mai 2021. 

Toutes les informations mises en avant par les personnes interrogées sont déclaratives. 

À propos de Deskeo 

Acteur majeur des bureaux flexibles en France, Deskeo propose des bureaux en location, personnalisables, clés en main, avec des conditions flexibles, pour des entreprises de 20 à 1.000 collaborateurs. Deskeo propose une formule hybride qui réunit les avantages du coworking (services, flexibilité) et ceux du bail traditionnel (personnalisation, confidentialité). Les espaces de travail Deskeo sont conçus avec chaque entreprise pour que ses bureaux reflètent son organisation, sa culture et son image de marque. Deskeo s’occupe ensuite de la gestion opérationnelle au quotidien et des services annexes pour permettre à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.

Deskeo sest lancé dans la course aux espaces les plus convoités de la capitale et simpose en tant que leader sur le marché du bureau flexible. Un modèle qui séduit aujourdhui de nombreuses entreprises telles que Shell, EDF, Hubspot, Frichti, AB Tasty, Open Classrooms, Spotify ou Earthcube.

Plus d’informations : www.deskeo.fr



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :