Dans un communiqué de presse du 14 février 2020, le syndicat Chirurgiens-Dentistes de France (Les CDF) explique avoir sollicité un rendez-vous avec l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (UNOCAM) et les représentants des trois familles de complémentaires santé pour dresser un premier bilan du 100 % Santé.
Cette rencontre a eu lieu le 13 février 2020, soit six semaines après l’entrée en vigueur du 100% Santé. Thierry Soulié, président des CDF, a tenu d’abord à exposer un premier constat : « dans plus de 90 % des cas, les patients ont bénéficié sans aucune difficulté de l’entrée en vigueur du dispositif. »
Cependant, sur le terrain, les chirurgiens-dentistes se heurtent à quelques dysfonctionnements. Maurice RONAT, président de l’UNOCAM ne les a pas niés et a affirmé lors de cet entretien, que les problèmes seront résolus « de la manière la plus rapide et efficace possible. » Dans cet objectif, les protagonistes ont décidé de créer un observatoire et de se revoir au mois de mai 2020 pour faire un point de situation et examiner les éventuels cas résiduels.
De leur côté, les complémentaires se sont engagées à ce que les prochaines cartes d’adhésion aux contrats comportent les mentions contrat « responsable » ou « non-responsable », de manière à ce que les praticiens puissent clairement les identifier d’emblée. Il a été également confirmé qu’il n’y a, conformément à ce qui a été négocié dans la Convention, aucun plafond en nombre d’actes contenus dans les paniers 100 % Santé. Par ailleurs, certains contrats essentiellement individuels et « à la marge », se voient appliquer le 100 % Santé au fil de l’eau de leur reconduction. Si le RAC 0 peut s’appliquer à la date des renouvellements, une « bienveillante attitude » sera respectée, avec possibilité de les anticiper.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Source : Les Chirurgiens-Dentistes de France
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !