Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

MyRay présente son scanner intra-oral 3Di IOS

Dernier né des scanners intra-oraux, 3Di IOS MyRay propose une des pièces à main les plus légères du marché, un balayage en couleurs et un système ouvert. La marque promet également un investissement sans coûts cachés supplémentaires.

Balayage et visualisation du modèle 3D en couleurs

3Di IOS a été conçu au moyen de Active Stereo Imaging, une technologie expérimentée qui a fait ses preuves dans diverses applications d’imagerie 3D. Elle garantit de hautes performances telles que la vitesse et la précision de balayage et le scanner n’a pas besoin de calibrage.

Le balayage et la visualisation du modèle en 3D sont en couleur, ce qui rend l’expérience numérique réaliste pour le patient. Les performances diagnostiques et les détails visualisés grâce à une texture en couleur sont une aide précieuse. Les différents tissus (gencive, dentine, émail) et matériaux (amalgames, composites, céramique, PMMA) se balayent de manière fluide et sans devoir recourir à des poudres opacifiantes, utiles au besoin uniquement en présence de matériaux particulièrement brillants.

Une pièce à main aussi légère qu’une turbine

La pièce à main du scanner 3Di IOS, aussi légère qu’une turbine, ne pèse que 150 g. Un atout incontestable lorsque l’on sait que le poids est un critère de choix des praticiens lors de l’achat d’un scanner intra-oral. Sa légèreté et sa compacité lui confère une ergonomie permettant une meilleure interaction avec les autres instruments de la tablette praticien. Ainsi, il est possible d’attraper la seringue pour sécher la zone de balayage sans devoir remettre la pièce à main du scanner 3Di IOS en place.

Son embout est orientable sur 2 positions différentes : 0° pour le balayage de l’arcade inférieure et 180° pour le balayage de l’arcade supérieure.

3Di IOS MyRay propose un système de ventilation à la place du système de chauffage classique, pour éviter toute formation de buée sur le prisme de l’embout. Un petit ventilateur d’aspiration de l’air a été installé sur la pièce à main pour refroidir la partie électronique, permettant à l’air réchauffé, d’arriver directement sur le prisme de l’embout et de le garder propre et sans buée.

Les zones manquantes des surfaces balayées sont remplies par des algorithmes logiciels « d’intelligence artificielle »

Le logiciel proposé avec le scanner 3Di IOS est organisé en 3 parties :

  • La base de données du patient, qui archive les données de balayage, sur lesquelles il est possible d’intervenir à tout moment. 
  • La prescription, qui permet de garder une trace des restaurations commandées au laboratoire de prothèses dentaires. 
  • Balayage et exportation de fichiers. 

Les fichiers de balayage de 3Di IOS peuvent être exportés en trois formats différents : STL, PLY et OBJ, qui contiennent également des informations sur la texture en couleur. Des algorithmes logiciels « d’intelligence artificielle » analysent la morphologie des surfaces balayées et remplissent les zones manquantes de manière « intelligente ». Ces zones sont colorées et visualisées directement sur le modèle 3D et l’opérateur a la possibilité de choisir s’il veut ajouter des données de balayage supplémentaires ou activer la fonction de finalisation.

3Di IOS MyRay s’utilise aussi comme caméra intra-orale

3Di IOS peut être également utilisée comme caméra pour prendre des clichés intra-oraux. Les clichés pris durant la phase de balayage sont archivés dans la base de données du patient et peuvent être visualisés et transmis au laboratoire de prothèse dentaire en même temps que les données de balayage.

Pas de coût supplémentaire à prévoir pour le renouvellement des licences

L’envoi des fichiers de balayage peut être géré par le biais des services cloud disponibles sur la Toile, via le cloud recommandé par le laboratoire de prothèse dentaire ou simplement par courrier électronique. Les données du balayage sont légères et, avec les lignes ADSL actuelles ou la fibre, le délai d’envoi est de quelques secondes. Il est bien sûr possible de sauvegarder les balayages directement sur une clé USB. Le chirurgien-dentiste qui choisit 3Di IOS ne devra affronter aucune dépense supplémentaire : il n’y a aucun coût pour le renouvellement des licences ni de droits pour le balayage. Par ailleurs, 3Di IOS est garanti 24 mois.

En savoir plus : découvrir la fiche produit

Source : Communiqué de presse MyRay du 04 février 2020

Mots-clés : /
Partager :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE
Equipement dentaire Ultimate Comfort
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire Ultimate Comfort"

Ritter

Dernières revues produits

Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro
Equipement dentaire XO FLOW
Equipements Dentaires

"Equipement dentaire XO FLOW"

XO CARE

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :