Dans la Gazette du Val d’Oise, nous retrouvons le témoignage d’un couple de roumains venu s’installer en France pour exercer : elle est médecin généraliste, lui est chirurgien-dentiste. Arrivé quelques mois seulement après son épouse, il peine à remplir son carnet de rendez-vous. Explications.
C’est l’histoire des Docteurs Diana Carmen Atanasiu et Stefan Pruteanu, tous deux de nationalité roumaine et mariés depuis 3 ans à Bucarest où il exerçaient auparavant.
Attirés par une annonce postée sur Internet par le maire de Chars, dans le Val d’Oise, ils se sont portés candidats pour être au final accueillis, selon leurs dires, à bras ouverts par l’élue qui rencontrait des difficultés à trouver des médecins dans sa commune.
Diana Carmen Atanasiu s’est donc installée dans le seul cabinet médical de Chars au mois d’avril 2015 et son époux, chirurgien-dentiste, est venu la rejoindre quelques mois après pour exercer à ses côtés. Or si cette dernière a déjà réussi à se constituer une patientèle, le carnet de rendez-vous de son époux Stefan Pruteanu, demeure encore clairsemé.