Dans une interview donnée à l’émission Questions expresso avec l’ADF, le Président du Conseil de l’Ordre fait un point sur la prise en charge des urgences depuis l’arrêt des cabinets dentaires.
Serge Fournier, Président du Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, indique que la régulation dans les cabinets dentaires, s’est globalement bien réalisée depuis 5 semaines. Mais cependant, un quart des praticiens ne seraient pas joignables, ce qui a contraint l’Ordre à mettre en place un numéro national d’urgence. Ce numéro a déjà enregistré 85.000 appels, soient actuellement plus de 7.000 appels par jour.
Depuis le lundi 13 mai, il semblerait que la population française montre une impatience grandissante, quant à la réalisation de leurs soins dentaires. « On observe une nette augmentation de la demande de soins d’urgence depuis quelques jours à laquelle il nous faudra répondre » explique Serge Fournier. « Les présidents départementaux prendront les décisions nécessaires concernant la régulation des urgences« .
Comment ? Tout d’abord en augmentant le nombre de cabinets de garde, mais aussi en mettant en place un cabinet qui serait en charge des urgences relatives comme par exemple, les descellements de prothèse sur le secteur antérieur ou encore les fractures de prothèses mobiles.
« Depuis le début les présidents départements ont montré leur savoir-faire, leur connaissance du terrain de leur département et je crois qu’il faut leur faire absolument confiance pour avoir une régulation qui tient le coup dans la durée dans chaque département. » conclut Serge Fournier.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire.
Source : Questions expresso avec l’ADF du 17 avril
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !