VistaVox S Dürr Dental – Le système de radiographie 3D avec un champ de visualisation anatomique couvrant 100% de la zone dentaire.
Le système de radiographie 3D VistaVox S Dürr Dental réussit la prouesse de combiner un volume de diagnostic innovant, couvrant la quasi-totalité des diagnostics 3D, avec un rayonnement particulièrement faible.
Prenons l’exemple d’une pose d’implant, il est indispensable de pouvoir vérifier qu’aucun foyer infectieux n’est présent dans la bouche du patient. Seules des images en trois dimensions, vont vous permettre d’établir un diagnostic radiologique fiable et complet et de mettre ainsi, toutes les chances de votre côté, pour que l’intégration de l’implant se fasse dans les meilleures conditions.
VistaVox S Dürr Dental : Un volume d’acquisition spécifiquement conçu pour l’anatomie humaine
Son champ de vue, adapté à la forme de la mâchoire, propose, avec une exposition aux rayons inférieure à celle d’un appareil de Ø 80 x 80 mm, un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 x 85 mm, c’est-à-dire jusqu’aux molaires les plus reculées. Cela s’avère par exemple, particulièrement utile, pour le diagnostic de dents de sagesse incluses.
Pour les enfants, le champ anatomique se réduit automatiquement à 130 x 70 mm, afin de leur éviter un rayonnement inutile au niveau des yeux.
La représentation du volume standard Ø 80 x 80 mm (en rouge) a été ajoutée à titre comparatif à la représentation en vue axiale du champ de vue du VistaVox S (en bleu). Le volume adapté à la forme de la mâchoire, propose un volume de diagnostic équivalent à celui d’un appareil de Ø 130 mm. En vertu de la forme spécifique de la zone de diagnostic, seules les zones pertinentes pour le diagnostic sont irradiées.
Une étude menée par le Dr. Johannes Krause sur 1020 patients a montré qu’un volume de 85 mm de hauteur et 110 mm de diamètre est nécessaire pour couvrir à 100 % la zone dentaire de l’être humain. Selon cette étude, un volume de Ø 80 x 80 mm permet de fournir un diagnostic intégral pour seulement 1,4 % des patients. Le volume du VistaVox S, adapté à la forme de la mâchoire, recouvre au contraire la zone dentaire de tous les patients.*
En plus d’une image de la forme de la mâchoire, VistaVox S Dürr Dental vous offre dix volumes supplémentaires de Ø 50 x 50 mm : cinq pour la maxillaire et cinq pour la mandibule. Pas besoins de pré-shoot pour vérifier la zone.
La forme du champ du Cone Beam VistaVox S Dürr Dental n’est pas un cylindre. C’est une forme obtenue grâce au déplacement de la tête du panoramique effectuant une rotation de 540° et permettant ainsi, de réaliser des clichés avec très peu d’artéfacts métalliques, et ce, sans préfiltre avant affichage. Ce volume d’acquisition est spécifiquement conçu pour l’anatomie humaine (avec exclusion des vertèbres). Avec un seul cliché, vous obtenez donc la totalité de la mâchoire !
VistaVox S : la qualité Dürr Dental aussi bien en 2D qu’en 3D
Grâce à la technologie S-Pan et au capteur Csl haute résolution avec une taille de pixels de 49,5 μm, vous bénéficiez de panoramiques dentaires d’une grande netteté ainsi que de la qualité Dürr Dental, aussi bien en 2D qu’en 3D.
Plus précisément, la technologie S-Pan correspond à 20 coupes morcelées chacune en 1 000 fragments. Un algorithme complexe permet de récupérer le meilleur fragment de chaque coupe afin de réaliser un cliché final d’une excellente qualité.
Avec les 17 programmes panoramiques complémentaires de la technologie éprouvée S-Pan, les cabinets dentaires sont équipés des meilleurs outils d’imagerie diagnostique qui soient, qu’il s’agisse de 2D ou de 3D.
VistaVox S se distingue par son volume d’acquisition 3D idéal, qui reproduit l’anatomie humaine. De plus, le capteur ultrasensible CsI contribue à la réduction de l’exposition aux rayons, garantie par une géométrie fine du capteur et une cinématique ingénieuse. Comme pour tous les produits VistaSystem, la convivialité d’utilisation est au cœur des préoccupations de Dürr Dental. L’opérateur se place en face du patient lors de son positionnement, guidé par un unique faisceau lumineux pour les clichés en 3D et par trois faisceaux pour les clichés en 2D. L’écran tactile 7“ permet à l’équipe du cabinet, une utilisation intuitive en fournissant, avec le logiciel de traitement des images VistaSoft très simple d’utilisation, un support professionnel pour l’imagerie 3D.
Avec VistaVox S, Dürr Dental offre aux praticiens dentaires, des images 3D de haute qualité, réalisées dans leur propre cabinet, pour un excellent rapport qualité-prix.
Vous souhaitez en savoir plus sur le Cone Beam VistaVox S et son logiciel VistaSoft, remplissez le formulaire ci-dessous :

DURR DENTAL
8 rue Paul Héroult, 92500 RUEIL MALMAISON – Tel : 01.55.69.11.50 – Site internet : https://www.duerrdental.com/fr

N° stand : 2M42
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !