Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

Dentego poursuit sa croissance et recrute des chirurgiens-dentistes pour ses nouveaux centres dentaires

Dentego prévoit une vingtaine d’ouvertures de site pour l’année 2020.  L’occasion pour le réseau de centres de santé dentaire, de démarrer une phase de recrutement avec de nombreux postes à pourvoir pour leurs cabinets dentaires. Les centres dentaires Dentego sont présents partout en France et proposent tous les types de traitement, des soins dentaires conservateurs jusqu’aux prestations d’esthétique dentaire.  Exercer dans ce type de structure permet de se décharger complètement de la partie administrative mais pas que… Découvrez quels sont les autres atouts proposés par ce réseau, aux praticiens qui vont les rejoindre prochainement.

En bientôt six années d’existence, Dentego compte 180 cabinets dentaires répartis sur une quarantaine de sites en France. Le réseau de centres dentaires compte parmi ses implantations, des adresses dans des grandes villes telles que Paris, Lyon, Toulouse, Strasbourg… mais aussi dans des villes de taille moyenne comme Chartres, Chalon-sur-Saône, Amiens… Le dernier en date vient tout juste d’ouvrir à Nice, dans le Sud de la France.  Dentego a été en capacité d’accueillir 200.000 patients l’année passée. Certains de leurs centres, situés dans des déserts médicaux, sont même pris d’assaut et  doivent gérer des listes d’attente de patients. Et ce succès n’est pas près de s’essouffler puisque Dentego prévoit d’étendre ses activités et d’intensifier ses recrutements. Le groupe fait le choix aujourd’hui de communiquer auprès des chirurgiens-dentistes pour les informer des avantages dont ils pourraient bénéficier en rejoignant leurs équipes.

Travailler près de chez soi ou pratiquer dans la région de ses rêves

Avec ses 40 centres dentaires et les 20 ouvertures prévues en 2020, Dentego offre l’opportunité aux praticiens d’exercer près de leur domicile actuel ou au contraire de pratiquer les soins dentaires dans la ville de leur souhait. Contrairement à l’exercice libéral dans son propre cabinet, qui vous contraint à une sédentarité évidente, travailler dans un réseau de centres dentaires offre une liberté incroyable.

Les postes à pourvoir actuellement dans le cabinet dentaire Nice vous donne par exemple la possibilité de déménager sur la Côte d’azur, une région bénéficiant de 300 jours de soleil par an et qui reste, encore et toujours, le lieu de vacances préféré des français.

Tous les profils de praticiens sont recherchés

Quelle que soit votre spécialité, vous avez la possibilité d’exercer votre métier dans un centre Dentego. Le réseau recrute des orthodontistes, des stomatologues ainsi que omnipraticiens ayant le souhait d’orienter leur pratique vers la pédodontie, la parodontologie, l’implantologie…

Des prestations d’esthétique dentaire sont également proposées : blanchiment dentaire au fauteuil et à domicile, pose de facettes dentaires en céramique pure et de facettes Lumineers et technique novatrice d’orthodontie invisible Invisalign.

Le souhait de Dentego est de réunir des équipes de spécialistes dans la plupart de leurs structures, de manière à fournir une prise en charge globale aux patients, sans les contraindre à se déplacer dans plusieurs cabinets.

La fin des corvées administratives

Si vous avez exercé ou si vous exercez encore actuellement en libéral, vous n’êtes pas sans savoir que la charge administrative d’un cabinet dentaire est très lourde et vous empêche de vous consacrer pleinement à votre pratique.

Les centres Dentego ont l’avantage de mettre à votre disposition, un centre d’appel centralisé et une équipe administrative.

Tout d’abord, votre planning est géré et optimisé en fonction de vos disponibilités et du temps que vous souhaitez consacrer à vos patients. Les centres proposent une large amplitude horaire pour les rendez-vous, de manière à répondre aux souhaits et aux contraintes de chacun. Leurs équipes de Direction sont à l’écoute des besoins des praticiens : que vous souhaitiez vous engager à 100% dans une activité salariée ou seulement vous assurez un complément de revenus, différents statuts sont envisageables. Cette souplesse d’exercice peut s’avérer attractive aussi bien pour les jeunes professionnels de santé que pour des praticiens qui auraient pour objectif de réduire progressivement leur activité en fin de carrière.

Pour accompagner les dentistes au quotidien, c’est toute une équipe administrative et médicale qui prend en charge des tâches indispensables, habituellement très chronophages en cabinet dentaire.

Des agents d’accueil et administratif du siège accueillent, renseignent et orientent les patients. Ils réceptionnent les appels téléphoniques et répondent aux demandes générales. Ils procèdent également au tri du courrier.

Des agents Tiers-Payants assurent la facturation des actes médicaux réalisés, comptabilisent les règlements des patients et suivent les remboursements reçus par l’Assurance Maladie Obligatoire et l’Assurance Maladie Complémentaire. Et enfin, ils sont aussi en charge de relancer les patients en cas d’impayés.

Les assistant·e·s dentaires qualifié·e·s vous déchargent de la gestion des stocks et des commandes de consommables. Elles ou ils assurent aussi le rôle de liaison avec l’équipe du laboratoire de prothèse, depuis le suivi des empreintes jusqu’à la réception des prothèses.

Les responsables de centre travaillent également en étroite collaboration avec les chirurgiens-dentistes pour garantir un fonctionnement optimal du centre.

Entouré·e d’une équipe pluri-disciplinaires, vous pouvez donc rester concentré·e sur votre cœur de métier, la pratique clinique.

Les avantages d’une activité salariée

Les chirurgiens-dentistes salariés des centres Dentego exercent avec un statut de cadre sécurisant. Tout d’abord, leur rémunération est calculée sur la base d’une partie fixe et d’une partie variable en fonction du chiffre d’affaires réalisé. En ce n’est pas tout, car les avantages liés à ce statut sont encore nombreux, notamment : le versement d’indemnités de la sécurité sociale en cas de maladie, de maternité ou d’accident du travail, les congés payés et la prise en compte de l’ancienneté.

Rappelons que le chirurgien-dentiste libéral affilié à la CARCDSF (Caisse Retraite des Chirurgiens Dentistes & des Sages Femmes) n’a le droit à aucune prestation pendant 3 mois en cas  d’arrêt de travail temporaire et que les chirurgiens-dentistes salariées bénéficient d’un maintien de salaire en cas de congé maternité alors que le cas des praticiennes libérales est bien plus compliqué.

Exercer dans un centre permet au praticien de gérer son rythme de travail en fonction de ses objectifs personnels et non plus en fonction du stress que lui imposent les charges à payer de son cabinet dentaire en fin de mois (loyer du cabinet, rémunération de l’assistant.e, factures du laboratoire de prothèses…). De quoi mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle et consacrer plus de temps à ses loisirs.

D’ailleurs, pour assurer un démarrage serein aux nouveaux dentistes intégrant son réseau, Dentego leur propose un salaire minimum garanti pendant les trois premiers mois.

La garantie de travailler dans un environnement de qualité

La conception des cabinets dentaires Dentego a été pensée avec soin, pour permettre aux chirurgiens-dentistes de travailler sereinement et confortablement ainsi que pour assurer la sécurité des équipes soignantes et des patients. Le choix des fauteuils dentaires et du matériel périphérique (radiologie numérique, instrumentation dynamique, éclairages…) s’est porté sur des grandes marques de l’industrie dentaire. L’implantation des mobiliers professionnels assure la meilleure ergonomie possible. Chaque centre est par ailleurs doté de systèmes de radiologie numérique 3D, favorisant des diagnostics plus précis et un gain de temps pour les praticiens.

Tous les dentistes sont assistés, en permanence d’un·e assistant·e dentaire qualifié·e au fauteuil, qui s’occupe aussi des commandes et de la stérilisation.

Exercer dans un centre Dentego permet de travailler dans un environnement de travail moderne, sans recourir à des investissements très importants. Rappelons que les équipements d’un cabinet dentaire coûtent à eux-seuls, entre 150 000 et 200 000 euros, pour une durée de vie limitée. Des frais d’entretien récurrents viennent s’ajouter à cette addition déjà salée.

Et en cas de panne de matériel, vous n’avez pas à vous inquiéter d’annuler vos patients. Des solutions sont trouvées dans le cadre des prestations de maintenance gérées par Dentego auprès de leurs fournisseurs.

Des formations assurées

Tous les praticiens rejoignant Dentego bénéficient d’une formation initiale pour répondre aux exigences de qualité du réseau. Tous les autres collaborateurs sont également formés  à la qualité relationnelle et à la sécurité médicale du parcours de soins des patients. Par ailleurs, les chirurgiens-dentistes dont le souhait est de développer de nouvelles compétences peuvent se voir financer des DU et CES en implantologie, parodontologie, par le biais de leur plan de développement des compétences et assister à des formations cliniques dans le cadre de la Dentego School, l’école interne du groupe.

Rompre la solitude de l’exercice libéral

Du fait de la complexité, des contraintes, du stress et des risques liés au métier de dentiste, l’épuisement professionnel voire même le burn-out guettent nombre d’entre vous. Travailler dans un centre de soins dentaires c’est aussi pouvoir partager son quotidien avec d’autres praticiens. Cela permet de se sentir moins seul·e, de prendre du recul face à certaines situations mais aussi de s’enrichir des expériences et des connaissances des confrères. Dentego propose régulièrement des évènements au sein du réseau pour que les praticiens de leurs centres puissent se rencontrer et trouver d’éventuelles synergies pour améliorer la qualité des soins.

De nombreux autres postes sont à pourvoir au sein du réseau Dentego : responsable de centre dentaire, assistant·e dentaire qualifié·e, agent Tiers-Payant… Pour prendre connaissance de ces opportunités, vous avez la possibilité de consulter le site d’offres d’emploi de Dentego et de postuler directement en ligne ou de prendre contact avec :

Dentego

7 rue de Labie

75017 Paris

Tel : 01.75.90.90.00

Publi-communiqué du réseau de centres dentaires Dentego


Mots-clés :
Partager :

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"

MEDIT corp.
Station de désinfection Sanistation
Meubles hygiène

"Station de désinfection Sanistation"

Zilfor
Testeur de vitalité C-Pulse
Testeur de vitalité pulpaire

"Testeur de vitalité C-Pulse"

Foshan COXO Medical Instrument Co.

Dernières revues produits

Scanner intra-oral Medit i600
Scanner intra-oral

"Scanner intra-oral Medit i600"

MEDIT corp.
Station de désinfection Sanistation
Meubles hygiène

"Station de désinfection Sanistation"

Zilfor

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent demain 👉 bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie ... Voir plusVoir moins

06/10/22

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent demain 👉 https://bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie

Vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs. Ne cherchez plus, l'annuaire de Dynamique Dentaire géolocalise les plus proches de votre cabinet dentaire 👉 bit.ly/3Pgx3NT #anuuaire #dentaire #dentiste #cabinetdentaire ... Voir plusVoir moins

06/10/22

Vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs. Ne cherchez plus, lannuaire de Dynamique Dentaire géolocalise les plus proches de votre cabinet dentaire 👉 https://bit.ly/3Pgx3NT #anuuaire #dentaire #dentiste #cabinetdentaire

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie ... Voir plusVoir moins

05/10/22

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 https://bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie

Plus de 80 procédures pénales et civiles initiées par l’Ordre à l’encontre de centres dentaires 👉 bit.ly/3Sw475W #justice #ordre #dentiste #dentaire #centresdentaires ... Voir plusVoir moins

04/10/22

Plus de 80 procédures pénales et civiles initiées par l’Ordre à l’encontre de centres dentaires 👉 https://bit.ly/3Sw475W #justice #ordre #dentiste #dentaire #centresdentaires

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie ... Voir plusVoir moins

04/10/22

Les Journées francophones de radiologie 2022 commencent le 07 octobre 👉 https://bit.ly/3RyiDZR #jfr2022 #radiologie
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :