Dès septembre 2017, l’Académie d’Art Dentaire proposera à ses étudiants une formation en CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur. Ce bachelor vient répondre aux enjeux des laboratoires de prothèse dentaire qui sont de plus en plus nombreux à s’équiper de systèmes de fabrication entièrement numériques.
Ouvert aux titulaires d’un BTS prothèse dentaire, ce diplôme sera accessible en formation initiale ou en alternance. Il proposera des cours théoriques sur la CFAO, l’utilisation de logiciels, la gestion d’un laboratoire et de relations publiques. Chaque étudiant devra par ailleurs réaliser une pièce de maîtrise d’ouvrage afin de valider son diplôme.
Le but de cette formation est d’apporter aux futurs prothésistes dentaires une expertise dans l’utilisation des solutions numériques.
« Ce Bachelor offre une plus-value évidente à notre cursus initial. Notre objectif est de créer un pont entre notre métier qui requiert un grand savoir-faire technique et les attentes du monde de l’entreprise » précise Isabelle Dutel.
Cette formation inédite proposera également un double diplôme crée en partenariat avec l’école supérieur de commerce ISC Paris. L’objectif est d’offrir de nouvelles perspectives aux futurs prothésistes souhaitant maitriser la gestion et le pilotage d’entreprise (recherche en laboratoire, etc.).
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !