Votre panier est vide

M'inscrire à la Newsletter

Portail d'informations et de services pour les Chirurgiens-Dentistes

Comparez jusqu'à 4 produits

MGF, la nouvelle marque de compresseurs qui fait le pari du prix au détriment du superflu

Déjà présente dans de nombreux secteurs comme l’industrie et les laboratoires, MGF France propose à présent une offre de compresseurs à destination des chirurgiens-dentistes. Son créneau : proposer des compresseurs au look «épuré» afin d’être le plus compétitif possible en terme de prix.

 

MGF ne cache pas son ambition, celle de proposer en France le meilleur rapport qualité-prix-service du marché des systèmes d’air, toutes marques confondues !

Son secret : La marque s’appuie sur son expérience de fabricant pour diverses industries, univers dans lequel seule l’efficacité compte. MGF axe ses développements sur la technicité du produit, dans un style épuré qui proscrit les carénages divers en aluminium et les finitions plastiques superflues.

Au sein de leurs équipes, un seul mot d’ordre a été passé : « l’efficacité avant-tout ! »

 

compresseur-dentaire-mgf

 

Près de 40 ans d’expérience dans les systèmes d’air

 

mgf-france-fabricant-compresseur-dentaire

Créée en 1977 à Abbiategrasso en Italie, la société MGF fabrique et distribue des compresseurs à travers le monde et dans des secteurs aussi pointus que variés : Industrie, Hospitalier, Laboratoire et maintenant Dentaire. En 2013, dans l’objectif de proposer aux praticiens français un service de proximité, l’entreprise décide de lancer la filiale MGF France.
 
 
 
 
 
 

Une gamme de compresseurs dentaires aussi complète que les autres fabricants du secteur

 

compresseurs-dentaires-mgf-avis

MGF propose une gamme de compresseurs dentaires capable de répondre à tous les besoins. En fonction du nombre de fauteuils et d’équipements qui nécessitent de l’air au sein d’un cabinet dentaire, les équipes de MGF France orientent le praticien vers la machine la mieux dimensionnée pour optimiser les performances de ses zones cliniques.

 

Tous les compresseurs MGF sont équipés de la dernière génération de dessiccateur membranaire, assurant un air absolument sec.

En exclusivité, l’entreprise propose aussi de série, une double filtration de l’air (0,5 et 0,1 micron) assurant un air absolument « pur et hygiénique » pour tous les actes de chirurgie dentaire.

Enfin, leur cahier des charges respectent les normes françaises et européennes les plus pointilleuses.

 

La garantie la plus haute du marché et des services +

 

Proposer le prix le plus compétitif du marché n’est pas le seul challenge que s’est fixée la structure française de MGF. Confiante de la qualité de ses produits, l’entreprise n’a pas eu peur d’aller plus loin en garantissant ses produits 5 ans sans limite de pièces sur la gamme des compresseurs dentaires « PUR AIR ».

C’est aujourd’hui, la garantie proposée la plus haute sur ce segment de marché mais aussi la preuve de l’engagement que prend MGF auprès des ses nouveaux utilisateurs.

Les engagements de la marque MGF se traduisent aussi par les « Services + » s’adressant aussi bien aux chirurgiens-dentistes qu’aux distributeurs.

Les praticiens bénéficient d’une offre de bienvenue : 1 kit offert avec chaque compresseur composé de 2 Jeux de filtres « anti-bactériologiques » + 1 jeu de filtre d’injection d’une valeur totale de 500 €.

 

Une équipe déjà bien connue en France : celle du leader français des éclairages scialytiques Faro

 

MGF France a fait le choix de s’implanter rapidement en France en s’appuyant sur les équipes de la société « Faro France » et son réseau de distribution. Faro France est connue depuis de nombreuses années notamment grâce à ses éclairages scialytiques qui équipent la plupart des marques de fauteuil dentaire. Ce choix de distribution s’est vite imposé pour assurer une qualité de service qui se veut irréprochable auprès de ses clients.

equipe-mgf

André-Pierre MIR : Le Responsable commercial France, résolument ancré terrain !

Nathalie Lebeau- Capron : La plus proche collaboratrice d’André-Pierre Mir. Nathalie est en charge de l’Administration des Ventes

Hervé Démont : L’ingénieur de l’équipe. Il supervise les dossiers d’installation les plus pointus. Pour une expertise, Hervé est incontournable.

Anthony Campoli : Technicien de métier, il s’occupe de préparer les compresseurs pour le marché dentaire. Il effectue, avant expédition, un contrôle complet de chaque compresseur qui fait l’objet d’un rapport complet livré avec la machine. Anthony est donc l’interlocuteur privilégié des revendeurs MGF.

 

Un premier magasin MGF a déjà ouvert ses portes à Paris

 

C’est en Bourgogne dans leurs locaux de Montchanin que les équipements MGF sont contrôlés, stockés et même modifiés si besoin est, avant d’être expédiés chez les distributeurs agréés.

Les praticiens d’Ile de France peuvent quant à eux d’ores et déjà, se rendre dans la première boutique MGF située dans le 11ème arrondissement de Paris. On peut y découvrir les différents modèles de compresseur dentaire. Un stock relais sur place permet de répondre aux commandes les plus urgentes. Ainsi, si vous êtes en panne de compresseur, votre distributeur a la possibilité de venir retirer une machine pour une installation dans la journée.

 

Des revendeurs sélectionnés et reconnus pour la qualité de leurs prestations

 

Tout le monde ne peut pas vendre des compresseurs dentaires MGF ! En effet, la filiale française a préféré travailler avec des revendeurs identifiés dans chaque région et qui avaient déjà fait preuve de leur expertise en tant qu’installateur des équipements Faro. Pour MGF France, c’est une façon de se démarquer mais aussi de remercier les distributeurs qui les soutiennent depuis le lancement de la marque. Le message du responsable commercial est d’ailleurs très clair sur le sujet : « Vous défendez notre marque, nous défendons vos intérêts sur votre secteur. »

 

Compresseurs dentaires MGF : 5 installateurs donnent leur avis

 
A la demande de la société MGF France, 5 revendeurs de la marque en charge de l’installation et du service après-vente de ces nouveaux compresseurs dentaires ont répondu à quelques questions.

michel_varnier_edi_dynamique_dentaire

logoedi

A MICHEL VARNIER – EDI EN CHAMPAGNE-ARDENNE :

D’une manière générale, trouvez-vous que les dentistes s’intéressent assez à leur compresseur?

Michel Varnier : Honnêtement, oui et non…il faut se mettre à leur place, le compresseur on l’oublie vite ! Il est souvent hors de la vue et doit se faire discret….Donc non, ils ont rarement un coup de cœur pour un compresseur (rires). En général, ils nous font confiance, ils savent parfaitement que c’est un matériel sensible, mais qu’ils ne l’utiliseront pas directement pour la plupart.

 

Quels sont alors les critères de choix sur lesquels vous insistez ?

Michel Varnier : On leur présente les principales caractéristiques mais il n’est pas nécessaire d’être trop technique. On leur parle de la marque que nous mettons en avant, et pourquoi nous travaillons avec eux.

Ce qui me semble important c’est de bien leur expliquer pourquoi nous leur proposons un tri-cylindre plutôt qu’un bi, un caisson d’insonorisation ou pas, toujours mettre en évidence un choix, guidé avant tout par leurs besoins d’aujourd’hui et prendre un peu de marge pour anticiper de nouveaux besoins.

 

photo-thierry-bret-evident-dynamique-dentaire

logo-evident

 

 
 
A Thierry bret – EVIDENT EN AQUITAINE

 

Qu’est-ce qui vous a incité à travailler avec la marque MGF France ?

Thierry Bret : Ce n’est jamais facile de changer ses habitudes…mais je connais l’équipe MGF France depuis de nombreuses années, ce sont les importateurs de la marque Faro, c’est sérieux et on s’entend très bien.

Ensuite, je pense qu’ils ont compris que pour arriver à s’imposer, il fallait proposer de la qualité, du service et des prix ultra compétitifs. Pour moi, mon client est gagnant, alors j’ai essayé, et puis maintenant c’est un partenariat qui fonctionne bien.

 

photo-dominique-gsm-groupe-msd-dynamique-dentaire

logomsd-4-depots

A DOMINIQUE POIDEVIN – GSM GROUPE MSD A PARIS

En tant que technicien d’expérience, qu’attendez-vous d’une marque de compresseurs ?

Dominique : Beaucoup ! Sérieusement, nous sommes exigeants avec ce type de matériel. Nous ne pouvons pas nous permettre de fantaisie avec ce type de produit, alors il faut que je sois sûr de la qualité. Déjà le bruit donne des indications, un joli bruit bien grave, c’est toujours plus rassurant qu’un bruit de mobylette…Avant de travailler avec MGF, on a fait tourner leurs compresseurs, on a démonté le moteur, bref rien d’extraordinaire, mais nécessaire. Ensuite, il faut tout le reste, le bon prix, le service et les hommes qui sont derrière la marque, il vaut mieux bien s’entendre !

 

Pensez-vous que les « Services + » de MGF et sa politique de prix répondent à une demande ?

 Dominique : Oui c’est clair, aujourd’hui les dentistes sont très sollicités, et veulent acheter au bon prix. Ils regardent les tarifs comme tout le monde.

Si un matériel offre une garantie 5 ans, des jeux de filtres qui sont payants chez les concurrents et tout cela en étant moins cher, moi ça m’intéresse de le proposer à mon client. En plus, ils ont une boutique sur Paris XI, je peux passer prendre les compresseurs sans frais de port si le modèle est en boutique, et me dépanner si j’ai une urgence.

 

eric-societe-gorriz-dynamique-dentaire

logo-gorriz

 

 

A ERIC GORRIZ – GORRRIZ EN MIDI-PYRENNEES

 

Est-ce que vous ne travaillez qu’avec la société MGF France pour les compresseurs?

Eric Gorriz : Non, pas exclusivement, j’avais une marque avant MGF, et ce n’est pas du tout incompatible. Au contraire, je pense que c’est complémentaire. Pour moi, ils apportent un choix supplémentaire, et ce n’est pas du luxe sur ce segment.

Pour un fauteuil, vous avez au moins 8 ou 9 grosses marques, pareil pour les panoramiques, les instruments rotatifs mais les compresseurs…j’en comptais 2 avant MGF, alors oui, je comprends qu’ils se soient dit qu’il fallait y aller !

 

logo-groupe-itc-pineau-dentaire

 

 

A PHILIPPE MOREL DU GROUPE ITC PINEAU EN COTE D’OR 
 
Pourriez-vous dire que les besoins en air des cabinets dentaires ont évolué ces dernières années ?

Philippe Morel : Oui c’est clair, beaucoup de choses ont évolué. Leur mode de travail, avec les collaborations, la démocratisation des actes d’implantologie, tout cela entraine des modifications en terme de besoins d’air, mais aussi de qualité. Les compresseurs sont encore plus sollicités qu’auparavant et il faut toujours avoir à l’esprit que l’activité d’un dentiste n’est pas figée dans le temps

 

Quels sont, selon vous, les points importants à vérifier avec l’utilisateur final avant de lui proposer un compresseur?

Philippe Morel : Il faut être curieux, bien connaitre le projet de travail du chirurgien-dentiste. Il faut être aussi prudent et ne pas choisir le compresseur trop vite avec une vision à court-terme de l’activité du praticien. En général, on connait bien nos clients fidèles, donc pas de soucis, mais nous sommes vigilants avec les nouveaux clients qui nous sollicitent pour ce type de matériel.

 

Un dernier mot d’André-Pierre Mir, Responsable commercial MGF France, aux lecteurs de Dynamique Dentaire

 

« Soyez curieux, l’arrivée de la marque MGF doit vous permettre de vous impliquer dans le processus d’achat. Nous souhaitons vous donner le choix d’une autre marque qui a déjà tout d’une grande ! »

 

 

En savoir plus sur les compresseurs dentaires MGF France

Votre contact chez MGF France : André-Pierre Mir au 06.16.29.28.79

Adresse du magasin parisien : MGF France – 10 rue du Dahomey – 75011 Paris

Coordonnées du siège social : Avenue de l’Europe(Coriolis) Secteur TGV71210 ECUISSESTel : 03.45.48.90.20 

Site internet de MGF France : https://www.mgf-france.com

 

CECI EST UN PUBLI-COMMUNIQUE DE LA SOCIETE MGF FRANCE

 



Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !


Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Dernières revues produits

Contre-angle NiTi Endo
Contre-angle d'endodontie

"Contre-angle NiTi Endo"

BA International
Eclairage scialytique Eva
Eclairage scialytique

"Eclairage scialytique Eva"

Faro

Suivez-nous :

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Voir +
Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous : 

Soyez les premiers informés

Soyez les premiers informés de toute l’actualité du secteur dentaire. Pour cela, il suffit de saisir votre email ci-dessous :