L’Assurance maladie organise un webinaire le 16 novembre à 19 heures, un événement numérique pour les chirurgiens-dentistes de France. Cette session de 45 minutes a pour objectif de mettre en lumière les implications de la nouvelle convention dentaire sur la pratique quotidienne des professionnels du secteur.
Ce rendez-vous en ligne est une opportunité pour les chirurgiens-dentistes de s’informer directement auprès de Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, et de poser leurs questions sur les changements à venir. Les syndicats signataires de la convention, les Chirurgiens-dentistes de France (CDF) et la Fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL), ainsi que l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam), partageront également leurs perspectives sur ces évolutions.
Les modifications qui entreront en application le 25 février 2024 touchent plusieurs aspects de la profession :
- L’introduction de nouveaux actes et soins préventifs ou leur revalorisation ;
- L’évolution du panier de soins « 100 % Santé », visant à améliorer l’accès aux soins dentaires sans reste à charge pour les patients ;
- L’amélioration de l’accès géographique aux soins dentaires pour lutter contre les déserts médicaux ;
- Des mesures spécifiques destinées à renforcer la prise en charge des publics fragiles.
Pour y accéder, les chirurgiens-dentistes intéressés peuvent se connecter via le lien https://assurance-maladie.zoom.us/webinar/register/WN_vYJVTaOmRyyALhxsG6eGHA.











