Dans un contexte où les contraintes (administratives, financières…) dans un cabinet dentaire deviennent de plus en plus oppressantes, le Conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes a décidé de lancer une enquête nationale auprès des praticiens sur le burn out.
Courant novembre, les chirurgiens-dentistes recevront par email une invitation à répondre à cette enquête. Elle se présentera sous la forme d’un questionnaire anonyme court, puisque quelques minutes suffiront pour le remplir.
L’Ordre attire l’attention praticiens qu’ils soient ou non concernés, sur l’importance de leur participation, afin d’évaluer au mieux le nombre de praticiens en état de fragilité et les causes qui peuvent induire cette situation d’extrême fatigue. Plus il y aura de réponses, plus les résultats de l’enquête seront pertinents.
L’enjeu de cette enquête consiste à mieux faire reconnaître cette maladie professionnelle. Ces situations de plus en plus fréquentes doivent être reconnues et prises en charge comme “maladies professionnelles” », affirme Jean Molla, conseiller national représentant les départements des Yvelines, de l’Essonne, du Val-de-Marne et du Val d’Oise. Et de renchérir : « Les chirurgiens-dentistes font partie des professions les plus touchées par le burn out. » C’est pourquoi, répétons-le, l’Ordre compte sur la participation de toutes et de tous afin de porter assistance dès à présent aux chirurgiens-dentistes victimes de burn out et d’apporter des solutions pour les années à venir.
Réagissez à cet article en nous laissant un commentaire
Source : Communiqué du Conseil de l’Ordre
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous !